En octobre, l'atelier se met en pause avant Noël. Les commandes passées seront traitées à partir du 1er novembre. Elles sont traitées par ordre d'arrivées alors n'attendez pas pour les cadeaux de Noël !
Accessoires zéro déchet en tissus bio pour la maison & le quotidien fabriqués à Mont-Dauphin dans les Hautes-Alpes. Retouches & réparations.

Cure-oreille écologique en bois made in France

12
Veuillez selectionner une version du produit
Veuillez selectionner votre personnalisation
  Poser une question
CATÉGORIE :
Cure Oreille (oriculi)
DESCRIPTION :

Si la forme de ce cure-oreille artisanal peut intriguer, sa fonction n’en reste pas moins l’une des plus basiques du monde : retirer le cérumen de l’oreille afin d’éviter la formation de bouchons. Un accessoire de salle de bain écologique qu’on utilise depuis la nuit des temps, que ce modèle fabriqué en France remet au goût du jour avec des matières premières locales et un savoir-faire traditionnel.

Utilisation et entretien d’un cure-oreille écologique

S’il n’en a pas exactement la forme habituelle, ce cure-oreille en bois est tout simplement un coton-tige réutilisable. En effet, après usage, il suffit de le laver rapidement à l’eau avec un peu de savon pour le retrouver prêt à l’emploi.

Lorsque la tige métallique, plus précisément réalisée en maillechort, un alliage inaltérable, commence à foncer avec le temps, vous n’avez qu’à la gratter légèrement avec la partie verte de l’éponge pour lui rendre sa brillance d’origine. Le maillechort contient du cuivre, du zinc et du nickel : autrement dit, pas de fer, et donc aucun risque de rouille.

Un cure-oreille en bois fabriqué artisanalement en France

Ce cure-oreille écologique provient de l’atelier d’un artisan implanté dans les Pyrénées engagé dans une production zéro déchet. Dans ce petit outil si utile au quotidien, tout est ainsi éco-pensé :

  • Le bois utilisé pousse dans un rayon de 50 km autour de l’atelier ;
  • Le manche en bois bénéficie d’une finition de protection exclusivement réalisée avec de l’huile de tung pure ;
  • Le coloris foncé est obtenu par ébonisation, un procédé ancien qui permet de teinter le bois à cœur de manière entièrement naturelle en faisant réagir ses tanins ;
  • Le cure-oreille est réalisé à la main.
Adapté à une utilisation fréquente et en milieu humide, conçu et fabriqué de manière durable, ce cure-oreille à la tige en bois trouvera aisément sa place près de votre brosse à dents écologique.
12
Veuillez selectionner une version du produit
Veuillez selectionner votre personnalisation
  Poser une question
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR :

VOUS AIMEZ NOTRE SITE ?

SUIVEZ NOS ACTUALITÉS

Abonnez vous à la newsletter et recevez un bon de réduction !

Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails.