Mode et créations zéro déchet en tissus biologiques Retouches & Sur-mesure
FRAIS DE LIVRAISON OFFERTS
Dès 110€ d'achat ! (en france) - - - - - Délais de fabrication variable
PAIEMENT SÉCURISÉ
Visa, Mastercard...
SERVICE APRÈS VENTE
A votre écoute (sauf la nuit...)
PROFESSIONNEL ?
Contactez nous et recevez les tarifs revendeurs
3 résultats
Affichage
4
Duo de sacs à vrac en coton bio (un grand et un petit)
Courses zéro déchet

Dimensions du petit sac : 16,5 x 20 cm

Dimension du grand sac : 25 x 28 cm

Lavables d’un coup de machine jusqu’à 60°C, ces deux sacs à vrac réutilisables vous accompagnent à chaque sortie en courses, toujours propres et prêts à accueillir vos pâtes, gâteaux, légumes et fruits secs dans un écrin en tissu biologique, bon pour l’environnement comme pour votre santé.

Deux formats et de nombreux coloris

Mélilange vous propose son grand et son petit sac à vrac dans une multitude de tons et de motifs à sélectionner dans le menu déroulant. Vos sorties en courses sont ainsi assurées de prendre des couleurs, en plus d’être plus respectueuses de l’environnement ! En effet, comme toutes les créations Mélilange, le sac à vrac ne se jette pas, mais se réutilise dès que vous décidez d’entrer dans un magasin d’alimentation. Il se ferme à l’aide d’un élastique et se décline en deux formats afin de s’adapter à tous vos besoins. Ajoutez au sac à vrac l’essuie-tout en tissu et l’éponge réutilisable, et votre cuisine sera bientôt un modèle de zéro déchet...

Des matières bio pour des sacs écolo Ces deux sacs à vrac zéro déchet sont entièrement réalisés en coton dont la qualité biologique est assurée par le label GOTS. Vos aliments ne seront ainsi contaminés par aucun formaldéhyde, métal lourd ou autre substance toxique. Vous faites l’effort de manger sainement, voire bio ? Prenez la peine de transporter vos achats alimentaires dans un contenant qui respecte leur qualité ! Plus agréables au toucher que les sacs en plastique ou recyclés traditionnellement proposés en magasin, ces deux sacs à vrac en coton bio contribuent à leur manière à changer votre façon de faire les courses en y apportant la douceur et la qualité de leur matière.
 
19
4
Grand sac à vrac en tissu bio (coton GOTS)
Courses zéro déchet

Dimensions : 25 x 28 cm

Un grand sac à vrac permet de faire ses courses en toute écologie : remplissez votre propre sac en tissu de pâtes, fruits secs, légumineuses et autres aliments en vrac en lieu et place des sachets (qu’ils soient en plastique ou recyclés) qu’on trouve souvent à disposition en magasin ! Pour garder votre sac à vrac zéro déchet propre, il suffit de le placer en machine : il résiste au lavage jusqu’à 60°C. Et avec sa fermeture par élastique, il ne laisse rien échapper.

Une conception bio et artisanale

Avec les serviettes hygiéniques réutilisables ou encore les essuie-tout lavables, le sac à vrac constitue un compagnon central dans un mode de vie plus écologique. Lui-même est fabriqué artisanalement en France, au cœur des Hautes-Alpes, où Mélilange n’emploie pour ses créations que des matières biologiques certifiées par les labels les plus reconnus. Ce sac à vrac en tissu est ainsi réalisé en coton bio GOTS, dans lequel vous ne trouverez ni métaux lourds, ni formaldéhydes... Une préoccupation d’autant plus importante que le sac à vrac entre en contact direct avec les aliments.

Des motifs et des couleurs  Le grand sac à vrac Mélilange se décline en de nombreux coloris et motifs : vous aurez plaisir à l’utiliser chaque fois que vous partirez en courses, et à y piocher tous vos achats en vrac, des fruits secs aux pâtes en passant par les fruits et légumes frais. Jetez un œil à la palette des tissus disponibles et choisissez celui qui vous donne envie de mieux manger et mieux consommer !
 
11
3
Petit sac à vrac en coton bio
Courses zéro déchet

Dimensions : 16,5 x 20 cm

Le sac à vrac réutilisable est tout simplement une pochette en tissu biologique conçue pour se fermer à l’aide d’un élastique. Bio et résistant, le coton qui compose le sac à vrac se décline également en de nombreux coloris que vous n’avez plus qu’à sélectionner pour faire vos courses de manière plus respectueuses de la nature : pâtes, fruits secs, légumineuses, gâteaux... Tout peut être contenu dans le sac à vrac, que vous réutiliserez lors de vos prochaines courses, limitant ainsi votre utilisation des contenants jetables habituellement fournis en magasin.

Le sac à vrac, pour faire ses courses sans jeter

Vous faites vos courses en vrac dans des épiceries spécialisées, ou vous arrêtez au rayon vrac des grandes surfaces ? Ce petit sac à vrac en tissu est le compagnon indispensable des courses zéro déchet, tout simplement parce qu’il vous accompagne à chaque sortie, contrairement aux sacs jetables, qu’ils soient en plastique ou recyclés, proposés par les magasins. Une fois à la maison, vous rangez vos achats, et rien ne va plus à la poubelle. Vous pouvez laver votre sac à vrac en coton bio jusqu’à 60°C en machine, pour le retrouver prêt à l’emploi sans effort. Pour un pique-nique zéro déchet, optez plutôt pour la pochette à goûter et sandwich américain !

A but écologique, confection écologique Pour Mélilange, il est évident qu’un tel accessoire zéro déchet ne peut qu’être réalisé à partir de matières de qualité. C’est pourquoi ce petit sac à vrac réutilisable est fabriqué à la main en coton bio certifié GOTS. Ce label mondialement réputé vous assure un tissu exempt de tout intrant critique (métaux lourds, formaldéhydes, nanoparticules...), teinté à l’aide de colorants respectueux de votre santé comme de l’environnement. En contact direct avec les aliments en vrac, le coton biologique préserve ainsi leur qualité.
 
8