Mode et créations zéro déchet en tissus biologiques Retouches & Sur-mesure
FRAIS DE LIVRAISON OFFERTS
Dès 110€ d'achat ! (en france) - - - - - Délais de fabrication variable
PAIEMENT SÉCURISÉ
Visa, Mastercard...
SERVICE APRÈS VENTE
A votre écoute (sauf la nuit...)
PROFESSIONNEL ?
Contactez nous et recevez les tarifs revendeurs
9 résultats
Affichage
5
Gilet bohème sans manche tricoté main Skadi laine chinée grise et blanche femme
PROMOTION-50% soit 4950HT d'économie
Tops

Nommé d’après Skadi, la déesse de la montagne, ce gilet sans manche en laine avait toute sa place dans les collections de vêtements de Mélilange ! Réalisé à la main en laine chinée, il vous permet de créer votre look par superposition, en gardant un côté très léger grâce à l’absence de manches et à sa longue frange qui court autour de la taille. Vous pouvez le porter ouvert ou fermé grâce au lien placé au niveau de la poitrine. Sa livraison est offerte en point relais.

La finition irréprochable d’un gilet en laine fait main

Le fait-main n’a pas son pareil pour donner du caractère à un vêtement et il s’en dégage toujours une note particulièrement chaleureuse. Tout a été pensé par son créateur pour vous offrir un gilet bien conçu et stylé. Vous aimerez ainsi :

Le choix de la matière, de la laine chinée grise et blanche Les longues franges qui soulignent le côté bohème du gilet Le lien pour tenir le gilet fermé par le haut Comment porter le gilet sans manche Skadi ?

Le gilet sans manches Skadi est un gilet d’été, idéal à porter en soirée ou simplement pour ajouter une note décorative sur un look léger : short, jupe, robe... Sa conception en laine donne de l’épaisseur à votre tenue sans tenir chaud et souligne votre côté bohème ! Tricoté à la main, ce gilet existe en plusieurs tailles, en pièce unique à chaque fois :

Taille 36/28 Taille 40/42 Taille 44/46 Polyvalent, ce petit gilet sans manches en laine vous habillera dès les beaux jours de la demi-saison !
 
994950
4
Débardeur top femme romantique en coton et dentelle fuchsia et saumon
Tops

Ce débardeur en coton et dentelle est tout indiqué pour afficher un look féminin romantique et raffiné. La dentelle de Calais, présente dans une bande dorsale et asymétriquement sur l’avant du top, est protégée par une appellation, tandis que le coton utilisé pour la création artisanale de ce débardeur est certifié biologique. Vous portez ainsi un véritable top réalisé à la main à partir de matières de qualité, pour une allure bohème élégante et confortable.

De la dentelle de Calais véritable pour un charme tout aussi authentique

La dentelle rose saumon qui orne l’avant et l’arrière de ce top par ses dessins raffinés est protégée par l’appellation Dentelle de Calais-Gaudry®, qui assure le respect de deux points majeurs :

La dentelle est réalisée sur des métiers à tisser Leavers. La dentelle résulte du nouage entre chaîne et trame selon la technique traditionnelle du XIXe siècle.

L’ornementation de ce débardeur féminin en coton se révèle ainsi particulièrement authentique et rayonne sur toute votre tenue.

Conseils pour bien porter ce débardeur en coton et dentelle

Le coton biologique utilisé pour la confection de ce débardeur s’avère légèrement élastique, ce qui lui permet d’être porté par les femmes dont la taille est comprise entre le 34 et le 38. Vous avez besoin d’une autre taille ? Faites une commande sur-mesure, en envoyant simplement un email indiquant votre taille ou vos mensuration via le formulaire de contact du site !

Ample et souple, la coupe loose est idéale pour le confort, mais peut se révéler contraignante pour les fortes poitrines.

Entretien Préservez la finesse de la dentelle de Calais en lavant votre top en machine à 30°C seulement et en veillant à le mettre à l’abri dans une taie d’oreiller fermée par un élastique à cheveux !
 
50
4
Top bohème romantique en coton et dentelle de Calais rose
Tops

Réalisé en popeline de coton, ce top féminin coupe « loose » se révèle particulièrement agréable à porter en été grâce à sa souplesse et à ses qualités absorbantes. Son dos en véritable dentelle de Calais ainsi que son motif floral sur l’avant le rendent particulièrement coquet et élégant. Associés à une teinte rose pastel printanière, ces éléments font de ce top un vêtement délicieusement romantique et bohème.

Une touche de raffinement avec la dentelle de Calais véritable

La dentelle qui compose le dos de ce débardeur féminin est protégée par l’appellation Dentelle de Calais-Gaudry, qui met à l’honneur les techniques de tissage séculaires sur un métier à tisser Leavers. C’est en effet de cette façon que la dentelle connut ses heures de gloire au XIXe siècle et continue de faire rêver dans le monde de la lingerie. La trame et la chaîne sont nouées de manière unique, pour créer ces motifs floraux qui orneront bientôt votre dos...

Le top type loose en coton est-il fait pour moi ?

Grâce à la popeline de coton qui constitue la base de ce top en coton et dentelle, le vêtement bénéficie d’une certaine élasticité qui lui permet de convenir à plusieurs tailles tout en restant taille unique :

Taille 34 Taille 36 Taille 38 Taille 40

Soyeuse, légère et absorbante, la popeline de coton se marie avec jeans, jupes et shorts selon la saison et votre humeur. A noter que la coupe loose convient peu aux fortes poitrines, qui s’y trouveront sans doute quelque peu étriquées.

Conseils d’entretien d’un vêtement en dentelle

La dentelle reste un élément décoratif fragile. Pour profiter d’un lavage en machine sans l’abîmer, suivez ces deux conseils :

Ne dépassez pas les 30°C en machine En machine comme au sèche-linge, placez le débardeur dans une taie d’oreiller fermée d’un élastique à cheveux.
 
50
3
Top débardeur femme en coton rose et dentelle de Calais
Tops

Ce top à bretelle offre sa douce couleur rose pastel à toutes vos tenues. Il se porte en effet très facilement au quotidien sur tout type de bas, du jean au short en passant par la jupe, pour un style romantique. Sobre, il puise son originalité et son raffinement dans son dos en dentelle de Calais véritable. Légèrement extensible, il convient aux tailles du 34 au 40.

Un top en coton, oui mais... en popeline !

Pour parler précisément, ce top débardeur féminin est réalisé en popeline de coton. Cette technique ancestrale est née en France, à Avignon, du temps où cette ville était la capitale des papes. Le mot « popeline » est en effet une déformation de « papeline », le tissu des papes.

La popeline est fabriquée grâce à un fil de chaîne plus fin que le fil de trame, ce qui confère au tissu un agréable côté soyeux et souple ainsi que des qualités absorbantes. Certifiée biologique, cette popeline de coton vous assure un débardeur de qualité.

Le chic intemporel de la dentelle de Calais

Si sa coupe « loose » donne à ce top un côté sobre et décontracté, le dos et le motif avant en véritable dentelle de Calais lui ajoute une note d’élégance intemporelle dont on aime toujours autant le raffinement aujourd’hui. La dentelle utilisée bénéficie de l’appellation protégée Dentelle de Calais-Caudry®, qui certifie le recours à une technique de fabrication traditionnelle sur des métiers Leavers, comme au temps de l’âge d’or de la dentelle au XIXe siècle.

Entretien et conseils

Vous pouvez laver ce débardeur en machine. Pour préserver la dentelle, voici deux conseils :

Réglez voter machine à laver sur 30°C Placez le top et tous vos vêtements en dentelle dans une vieille taie d’oreiller fermée par un élastique.

La coupe « loose » de ce top à bretelles convient peu aux fortes poitrines, qui pourraient se retrouver incommodées.

 
50
3
Débardeur- top India printemps/été 2016 type "top loose" en coton indien aux motifs fleuris et oiseaux femme
Tops

Réalisé en coton certifié Oeko Tex, ce top débardeur aux riches motifs indiens met de la couleur dans votre tenue ! Entièrement fabriqué à la main dans l’atelier des Alpes du Sud de Mélilange, il allie qualité des matières et rigueur de la conception. Sa coupe loose est toute indiquée pour un style décontracté mais toujours chic, à porter tous les jours avec un jean, une jupe ou un short.

Une fabrication artisanale et des matières soigneusement sélectionnées

Dessin, patron, découpe, couture... Toutes les étapes de la confection de ce débardeur féminin sont réalisées au sein de l’atelier-boutique de Mélilange, entre Durance et montagnes, dans fort Vauban de Mont-Dauphin. Un cadre propice à la créativité et à la recherche de naturel, que Mélilange met à profit en vous proposant des pièces uniques et fabriquées avec soin. C’est pourquoi le coton employé pour ce top est volontairement choisi certifié Oeko Tex 100 : pas de formaldéhyde, pas de plastique, pas d’allergènes et autres intrants toxiques... Que du beau et du bon à porter !

Le chic décontracté, le summum de l’été !

Avec ses larges bretelles, ses coupes rondes et sa matière fluide, ce top affiche un air bohème à l’élégance soignée grâce à des finitions de qualité et des motifs colorés qui créent une véritable mosaïque chic et lumineuse.

Légèrement élastique, ce top convient aux tailles comprises entre le 34 et le 38. Attention aux fortes poitrines, qui pourraient s’y trouver à l’étroit.

Pour que le débardeur conserve sa souplesse et sa forme « loose », lavez-le en machine à 30°C de préférence.
 
45
4
Top débardeur femme en dentelle de Calais "Maïlys" - jaune
Tops

Ce débardeur combine le côté décontracté de la coupe « loose » et l’élégance naturelle de la dentelle de Calais pour vous offrir un top à la fois chic et agréable à porter. Sur un jean, un short ou une jupe, ce top constitue une pièce élégante dont la couleur jaune rayonne sur toute la tenue. Fabriqué à la main dans l’atelier Mélilange de Mont-Dauphin, au cœur des Alpes du Sud, ce débardeur vous offre toute la finesse d’une création artisanale en dentelle véritable.

Une coupe « loose » pour un débardeur agréable à porter

Le débardeur à bretelle « Maïylis » arbore une coupe ample et longue d’inspiration bohème, arrondie sur le devant et l’arrière. Sa fluidité souligne ce petit côté nature, également renforcé par les discrets motifs floraux de la dentelle et sa belle couleur solaire. La matière est légèrement extensible, ce qui permet à ce top taille unique de convenir à toutes les tailles comprises entre le 34 et le 40. Cette pièce s’avère ainsi particulièrement agréable à porter, en toute légèreté et avec beaucoup de confort.

Tout le chic de la dentelle de Calais

Vous trouvez ce top en dentelle particulièrement chic et raffiné ? Il y a une raison ! C’est qu’il est conçu en une matière protégée par l’appellation Dentelle de Calais-Caudry®, qui garantit son authenticité et sa qualité. Cette dentelle continue en effet d’être fabriquée sur des métiers à tisser Leavers grâce à une technique à la tradition pluriséculaire. Habillez-vous de finesse...

Prenez soin de la dentelle !

Quelques conseils pour préserver la qualité de ce top en dentelle de Calais :

Lavez votre débardeur en machine à 30°C Placez le vêtement dans une vieille taie d’oreiller et fermez-la à l’aide d’un élastique à cheveux. Votre top est ainsi bien à l’abri pendant le lavage !
 
50
6
Poncho femme en laine et coton bio personnalisable
Ponchos

Une matière dans ce poncho féminin pour vous offrir un maximum de chaleur et de douceur durant tout l’hiver : la laine de coton, issus de l’agriculture biologique, et certifié GOTS. Vous apprécierez la poche cousue sur le côté, que vous pouvez personnaliser sur simple demande par mail ou dans la rubrique contact, afin d’en choisir la couleur et les détails, pour un cadeau unique et customisé.

Une matière respectueuse de votre santé et de l’environnement

La laine de coton biologique employée pour la confection de ce poncho bénéficie de label qui assure une haute qualité de la matière première. Avec ce poncho, vous profitez de différentes garanties :

La matière d’origine est entièrement biologique. Les couleurs sont durables, à conditions de veiller à laver le poncho à 30°C en programme laine.

Du début à la fin, ce poncho se révèle ainsi parfaitement respectueux de l’environnement. Les précautions prises se répercutent sur votre santé, qu’aucune substance nocive ne vient entacher. Vous pouvez porter haut votre poncho écologique !

Le confort absolu !

Le confort qu’on ressent une fois ce poncho sur les épaules tient d’abord à la matière  employée : la laine de coton est bien connue pour tenir chaud et est particulièrement douce au toucher...

La conception du poncho joue ensuite un rôle majeur dans la sensation de bien-être qui vous enrobe dès que vous enfilez votre poncho :

Le col est large et remonte haut, pour une protection optimale de la gorge et de la nuque Le col peut être remonté jusque sur la tête et se transformer en capuche Deux lacets permettent de serrer le col ou la capuche comme bon vous semble Vous êtes une grande frileuse ? Lorsque vous sortez sans votre poncho en laine de coton bio, équipez-vous d’une capucharpe, une écharpe munie d’une capuche qui saura vous protéger du vent et du froid, toujours en mode biologique !
 
125
2
Poncho de printemps en polaire "Champ" jaune avec son col doublé en polaire bleu marine et motifs tendances
Ponchos

Indémodable, le poncho se porte en toute circonstance. Cette version légère convient particulièrement aux premiers beaux jours du printemps et aux soirées d’été qui se prolongent. La polaire et le col roulé vous préservent du froid et du vent tandis que la couleur jaune vous confère une allure lumineuse et pétillante. Pour les grands froids, préférez le poncho hiver en tissu bio, à l’intérieur doublé et au col ajustable qui se transforme en capuche.

Un poncho léger et agréable à porter

Avec sa coupe ample, sa polaire légère et l’absence de manche, le poncho s’enfile rapidement sur n’importe quelle tenue. Souple et doux grâce à la polaire d’origine française utilisée pour sa conception, il vous enveloppe d’une agréable douceur. Son col rond est doublé de polaire couleur marine et peut être largement remonté pour que rien ne vienne entacher vos barbecues de l’été ou vos promenades du printemps. Ses dimensions conviennent idéalement aux personnes de petite taille (environ 1,55 m). Au-delà de 1,60 m, ce poncho de printemps en polaire se change en étole d’été, pour couvrir d’un seul geste les épaules et protéger le cou.

Un poncho de printemps original

Printanier dans sa conception, ce poncho en polaire l’est aussi dans son design. Sa belle couleur solaire est en accord avec les longues journées ensoleillées de l’été et du printemps, tandis que la couleur marine de la doublure du cou et du motif apporte une note d’élégance. Le dessin de poitrine évoque les champs et constitue une touche d’originalité unique. Pour préserver durablement ses qualités thermiques et esthétiques, lavez ce poncho en machine à 30°C maximum.

Dimensions

Hauteur col : 36 cm
Hauteur sans col : 62 cm
Hauteur avec col : 98 cm
Largeur : 112 cm
 
49
4
Poncho cape polaire "Powda" vert anis avec col capuche doublé coton aux motifs scandinaves vert
Ponchos

Ce poncho féminin est réalisé en coton et polaire bio, pour vous assurer un vêtement de qualité, sain et durable, que vous pourrez longtemps porter sur toutes vos tenues du quotidien. Un lavage en machine à 30°C suffit à préserver ses propriétés thermiques et sa couleur vert anis pleine d’énergie. Conçu pour lutter contre le froid, ce poncho en polaire dispose d’un grand col qui peut se transformer en capuche et d’un cordon de serrage pour vous protéger efficacement.

Le label Oeko Tex, garant de la qualité d’un poncho en tissu bio

Le coton belge et la polaire française employés par Mélilange pour confectionner ce poncho sont certifiés Oeko Tex. Concrètement, ce label écologique vous garantit plusieurs points importants, bénéfiques pour votre santé et pour l’environnement :

La polaire et le coton sont biologiques Les matières ne contiennent pas de substances toxiques : métaux lourds, plastifiants, pesticides... La teinture est également contrôlée et ne contient pas de colorants allergènes. Elle permet une couleur résistante dont le pH respecte la peau.

Chaque jour ou presque, vous portez ainsi un vêtement respectueux de l’environnement comme de votre santé. Les peaux les plus sensibles pourront s’en revêtir sans problème, sans souffrir d’irritations au niveau du cou et du menton : rien que du confort, pour tous !

Des détails soignés pour un poncho en polaire élégant

Ce poncho prête une grande attention aux détails, afin d’offrir une conception de qualité qui se traduit dans l’élégance de sa coupe. Le large col crée ainsi un effet cocooning rehaussé par les motifs scandinaves de sa doublure, tandis que les cordons de serrage sont discrètement ornés d’une perle. La poche se démarque nettement dans un bel effet de contraste, tandis que la couture souligne discrètement les contours du poncho avec élégance. Découvrez également la capucharpe, une autre façon d’avoir bien chaud en hiver !

Personnalisez votre poncho ! Ce modèle de poncho vert anis correspond à une taille 9/12 ans. Retrouvez ce poncho bio Oeko Tex en marron ou orange dans la boutique de Mélilange à Mont-Dauphin (Hautes-Alpes) ou commandez une version personnalisée via la rubrique Contact du site ou par mail : vous pouvez ainsi choisir la couleur et la taille du poncho, pour un vêtement sur-mesure et à votre image.
 
5890