Toggle Menu
  Panier
0
Mode et accessoires zéro déchet en tissus biologiques - Retouches & Sur-mesure
FRAIS DE LIVRAISON OFFERTS
Dès 110€ d'achat ! (en france) - - - - - Délais de fabrication variable
PAIEMENT SÉCURISÉ
Visa, Mastercard...
SERVICE APRÈS VENTE
A votre écoute (sauf la nuit...)
PROFESSIONNEL ?
Contactez nous et recevez les tarifs revendeurs
3 résultats
Affichage
4
Lot de 2 beewraps
Beewraps et couvres plats

Dimensions : 39 x 29,5 cm et 25 x 25 cm

Ce lot de deux emballages alimentaires à la cire d’abeille est composé d’un petit beewrap carré et d’un grand beewrap rectangulaire afin de répondre à tous vos besoins d’emballage. Grands et petits sandwiches, bocaux larges ou étroits, petite ou grosse faim à emporter, vous avez toujours le bon beewrap sous la main.

Des matières de qualité pour des emballages alimentaires écologiques

Ces beewraps ne sont pas fabriqués au hasard. Soucieux de son impact écologique sur la planète, l’atelier Mélilange a sélectionné ses matières premières avec soin :

Un tissu en coton bio certifié GOTS et orné de jolis motifs : la certification GOTS assure que le coton est récolté et transformé en tissu selon des critères précis et stricts de respect des personnes qui participent au processus de fabrication, de la qualité biologique du coton et de l’environnement. Une cire d’abeille à deux pas de l’atelier : la cire nous vient du Riou Bel, un rucher de Guillestre, 100 % local.

Les beewraps sont ensuite faits à la main à l’atelier.

Deux beewraps, deux tailles, plus de souplesse

Avec ces deux beewraps de taille différente, vous pouvez facilement emballer tous vos aliments (sauf la viande et le poisson) en quantité voulue, ou fermer tous vos bocaux faits maison : compotes, yaourts et confitures auront toujours chaussure à leur pied ! Coquetterie ultime, vous pourrez aussi choisir de quels motifs vous souhaitez emballer vos préparations...

Laver son beewrap entre deux utilisations Les beewraps nécessitent un entretien minime : un passage sous l’eau froide à la main suffit à les garder propres avant de les utiliser à nouveau.

Personnalisez votre lot de beewrap en choisissant les couleurs : Voici les 8 coloris différents disponibles (voir la dernière photo) : Roses fond écru Nid d'abeille bleu Fleurs multicolores Coquelicots Bird monochrome Bird multicolore Roses bleu marine Carrés Indiquez simplement votre préférence en envoyant un message dans la rubrique contact et recevez un lot de 2 beewraps en coton bio qui vous ressemble...
 
15
3
Petit beewrap en coton bio motif personnalisable
Beewraps et couvres plats

Dimensions : 25 x 25 cm

Remplacez le film plastique par le beewrap pour emballer vos aliments et couvrir vos bols et saladier sans impacter l’environnement ! Textile ciré, le beewrap adhère facilement à tous vos contenants et s’avère idéal pour transporter vos fruits, sandwiches et autres aliments (hors viandes et poissons) sans utiliser de sachet.

Le beewrap, un emballage écologique

Ce beewrap carré est fabriqué à partir de matières naturelles :

Le tissu est en coton bio certifié GOTS, un label qui assure le respect d’obligations environnementales et sociales de la récolte du coton à sa transformation en textile. La cire est locale : elle provient du rucher du Riou Bel de Guillestre, à 5 km de mon atelier de couture.

Le beewrap peut remplacer tous vos couvercles et emballer tous les aliments à l’exception de la viande et du poisson. Il est bien sûr réutilisable jusqu’à usure complète !

Que faire avec un beewrap ?

Vous emmenez votre repas de midi au travail ? Vous aimez les pique-niques ? Vous préparez vous-même vos yaourts, vos confitures, vos compotes ? Le beewrap est un couvercle universel, pour recouvrir vos pots, saladiers ou tartes, et emballer vos plats à transporter. La cire d’abeille assure une couverture protectrice tandis que le tissu adhère parfaitement aux contours de votre contenant.

Entretien de votre beewrap

Entre deux utilisations, rincez simplement votre beewrap à la main sous l’eau froide.

Dans le menu déroulant, vous choisissez votre motif préféré parmis les 8 suivants :

Roses fond écru Nid d'abeille bleu Fleurs multicolores Coquelicots Bird monochrome Bird multicolore Roses bleu marine Carrés
 
6
3
Grand beewrap en coton biologique et cire d'abeille biologique - motifs aux choix
Beewraps et couvres plats

Dimensions : 39 x 29,5 cm

Fabriqué à partir de coton bio et de cire d’abeille locale à laquelle les motifs hexagonaux et la douce couleur jaune font écho, ce grand beewrap emballe vos aliments et ferme vos bocaux, pour emporter ou pour stocker tout en préservant l’environnement : contrairement au cellophane ou à l’aluminium, le beewrap ne se jette pas mais se réutilise !

Le beewrap, mon emballage bio et local

Alternative aux différents films plastiques à usage unique et polluants, le beewrap est un emballage alimentaire écologique dès sa fabrication. Il est en effet composé de tissu en coton bio certifié GOTS et de cire d’abeille issue d’un rucher à 5 minutes de l’atelier Mélilange. Autrement dit, la fabrication du textile respecte des critères sociaux et environnementaux stricts du début à la fin du processus de transformation, et le transport de la cire est réduit au minimum. Une fois confectionné, le beewrap se réutilise jusqu’à usure totale !

Le beewrap, à la fois emballage alimentaire et couvercle

Le beewrap vous permet d’une part d’emballer vos aliments, qu’il s’agisse de les emporter ou de les conserver. Seuls la viande et le poisson ne se prêtent pas à un emballage en beewrap. Que vous partiez en pique-nique, que vous mangiez au bureau ou que vous vouliez garder vos restes du repas précédent, le beewrap est une solution polyvalente.

D’autre part, le beewrap est idéal pour servir de couvercle à tous vos bocaux. Vous ne vous mélangerez plus les pinceaux parmi tous vos couvercles de pots et Tupperware ! Cet emballage ciré s’adapte en effet à tous les contenants, et leur donne un côté charme authentique particulièrement agréable au moment de déballer le repas de midi...

Entretenir son emballage alimentaire écologique Vous venez de terminer votre pot de confiture, votre bocal de compote ou de savourer votre fruit à la fin du repas ? Passez le beewrap sous l’eau froide en frottant légèrement, laissez-le sécher et préparez-vous à emballer de nouveaux aliments !
 
10