Toggle Menu
  Panier
0
Mode et accessoires zéro déchet en tissus biologiques - Retouches & Sur-mesure
FRAIS DE LIVRAISON OFFERTS
Dès 110€ d'achat ! (en france) - - - - - Délais de fabrication variable
PAIEMENT SÉCURISÉ
Visa, Mastercard...
SERVICE APRÈS VENTE
A votre écoute (sauf la nuit...)
PROFESSIONNEL ?
Contactez nous et recevez les tarifs revendeurs
2 résultats
Affichage
3
Eponge lavable Tawashi
Eponges lavables

Réalisée en chaussette, l’éponge Tawashi constitue une alternative écologique aux éponges traditionnelles. Plus durable, plus saine et tout aussi efficace, elle permet autant de laver sa vaisselle que de nettoyer sa table ou son plan de travail.

Des qualités écologiques indéniables

Moins jeter pour moins racheter, voilà le credo écologique dans lequel les éponges Tawashi s’inscrivent pleinement, pour un environnement préservé et un intérieur plus sain :

La durée de vie d’une éponge Tawashi est environ six fois supérieure à celle d’une éponge traditionnelle. Elle est confectionnée à partir de récup’ : ici, des chaussettes ! L’éponge Tawashi est lavable en machine : elle ne devient pas le nid à microbes que sont les éponges traditionnelles... L’éponge Tawashi, vraiment efficace ?

En utilisant une éponge Tawashi, vous ne perdez rien en efficacité de nettoyage. Les mailles épaisses créent des reliefs qui accrochent la saleté. Pour le reste, ça ne change pas : il faut frotter ! Fabriquée sans couture, l’éponge Tawashi est en outre particulièrement résistante.

Utilisation de l’éponge Tawashi Après avoir fait la vaisselle ou nettoyé votre équipement ménager, rincez l’éponge à l’eau chaude et essorez-la énergiquement. Suspendez-la ensuite à un crochet ou à l’aide d’une pince à linge pour la faire sécher jusqu’à sa prochaine utilisation.

Pourquoi remplacer son éponge jetable par un tawashi ?
La production des éponges que nous employons le plus souvent est énergivore et peu écologique. Elles sont fabriquées en mousse de résine dérivée du pétrole, traitées de manière à renforcer leur résistance et assemblées avec une colle résistante à l’eau. Fréquemment jetées, on peut difficilement les recycler.
 
250
2
Lot de 3 éponges lavables
Eponges lavables

Ce lot de 3 éponges lavables Tawashi est fabriqué à partir de chaussettes et s’utilise comme une éponge traditionnelle, le côté écologique en plus. Ainsi équipé, vous pouvez facilement associer une éponge à chaque tâche : pourquoi pas la vaisselle, le nettoyage de la cuisine et le nettoyage de la salle de bain ?

Des éponges durables

Les éponges lavables sont destinées à vivre six fois plus longtemps que les éponges traditionnelles. Réalisées par un système de tressage qui ne nécessite pas de couture, elles se révèlent résistantes à l’usage, tandis que les reliefs créés par les larges mailles permettent d’adhérer à la saleté pour mieux nettoyer.

Réalisées en chaussettes, ces trois éponges lavables donnent en outre une seconde vie à ces vêtements qui partent si vite à la poubelle.

Des éponges saines

Les éponges lavables sont conçues pour être nettoyées en machine comme n’importe quel textile, ce qui permet d’augmenter leur durée d’utilisation et de les garder plus propres et plus saines qu’une éponge traditionnelle. Réservez une éponge à un usage différent pour une hygiène irréprochable.

Conseils d’utilisation des éponges lavables Un simple rinçage sous l’eau chaude, suspendez les éponges à un crochet ou à une pince à linge afin d’accélérer leur séchage, et passez-les régulièrement à la machine à laver.

Origine de l'éponge Tawashi

L'éponge Tawashi vient du Japon où le mot tawashi signifie "lavette".
 
7