Eponge lavable Tawashi |
Réalisée en chaussette, l’éponge Tawashi constitue une alternative écologique aux éponges traditionnelles. Plus durable, plus saine et tout aussi efficace, elle permet autant de laver sa vaisselle que de nettoyer sa table ou son plan de travail.
Moins jeter pour moins racheter, voilà le credo écologique dans lequel les éponges Tawashi s’inscrivent pleinement, pour un environnement préservé et un intérieur plus sain :
En utilisant une éponge Tawashi, vous ne perdez rien en efficacité de nettoyage. Les mailles épaisses créent des reliefs qui accrochent la saleté. Pour le reste, ça ne change pas : il faut frotter ! Fabriquée sans couture, l’éponge Tawashi est en outre particulièrement résistante.
Après avoir fait la vaisselle ou nettoyé votre équipement ménager, rincez l’éponge à l’eau chaude et essorez-la énergiquement. Suspendez-la ensuite à un crochet ou à l’aide d’une pince à linge pour la faire sécher jusqu’à sa prochaine utilisation.
La production des éponges que nous employons le plus souvent est énergivore et peu écologique. Elles sont fabriquées en mousse de résine dérivée du pétrole, traitées de manière à renforcer leur résistance et assemblées avec une colle résistante à l’eau. Fréquemment jetées, on peut difficilement les recycler.