En octobre, l'atelier se met en pause avant Noël. Les commandes passées seront traitées à partir du 1er novembre. Elles sont traitées par ordre d'arrivées alors n'attendez pas pour les cadeaux de Noël !
Accessoires zéro déchet en tissus bio pour la maison & le quotidien fabriqués à Mont-Dauphin dans les Hautes-Alpes. Retouches & réparations.

Rouleau de 10 feuilles d'essuie-tout réutilisable en lin et coton biologique

Sur demande
CATÉGORIE :
Essuie-touts Lavables
DESCRIPTION :

Dimensions : 10 feuilles de 23 x 23 cm

Lavable, et par conséquent réutilisable, l’essuie-tout écologique permet de nettoyer les petites tâches de la vie courante comme n’importe quel rouleau jetable.
La seule chose qui change ?
Les feuilles absorbantes sont en tissus biologiques et passent à la machine au lieu d’aller droit à la poubelle.
Lorsqu’on est un grand maladroit, qu’on a une famille nombreuse ou un bébé à la maison, le rouleau de 10 feuilles est le format idéal pour faire des économies en toute écologie.

L’essuie-tout réutilisable, le nouvel allié d’une cuisine écologique

L’essuie-tout réutilisable respecte d’abord l’environnement par sa nature même : lorsqu’elle a suffisamment servi, chaque feuille est prévue pour passer à la machine à laver, d’où elle ressort propre et prête à reprendre du service.
En cinq ans, c’est ainsi plus d’une centaine de rouleaux jetables que vous épargnez à votre poubelle.

Ce rouleau d’essuie-tout réutilisable est également fabriqué dans le plus grand respect des normes biologiques et des personnes.
En témoignent les labels et certifications dont bénéficient les matières utilisées :

  • Label GOTS pour la face en coton absorbant des feuilles : il garantit la qualité bio du coton et le respect de critères sociaux envers les êtres humains qui participent à sa récolte et à sa transformation.
  • Le label Oeko Tex pour les boutons pression qui relient les feuilles : il assure l’efficacité du produit et la sécurité du consommateur en garantissant entre autre le caractère non allergène et non nocif des matières et traitements employés.

La face en lin des feuilles est également élaborée à partir de lin biologique, et le rouleau est fabriqué et assemblé à la main dans l’atelier Mélilange.

Moins à la poubelle et plus dans le portefeuille

Les feuilles de ce rouleau d’essuie-tout réutilisable se lavent en machine entre 30°C et 60°C. En partant sur une base tarifaire de 3 € par rouleau jetable et d’une utilisation mensuelle d’un rouleau, un essuie-tout zéro déchet de 10 feuilles vous assure une économie de 120 € sur 5 ans, en plus d’alléger votre poubelle.
Sur demande
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR :

VOUS AIMEZ NOTRE SITE ?

SUIVEZ NOS ACTUALITÉS

Abonnez vous à la newsletter et recevez un bon de réduction !

Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails.