Mode et accessoires zéro déchet en tissus biologiques - Retouches & Sur-mesure
FRAIS DE LIVRAISON OFFERTS
Dès 110€ d'achat ! (en france) - - - - - Délais de fabrication variable
PAIEMENT SÉCURISÉ
Visa, Mastercard...
SERVICE APRÈS VENTE
A votre écoute (sauf la nuit...)
PROFESSIONNEL ?
Contactez nous et recevez les tarifs revendeurs
22 résultats
Affichage
5
Lot de 2 charlottes couvre-plats rondes en coton bio
Beewraps et couvre-plats

Remplacez le film étirable et le papier alu habituels par des couvre-plats en tissu bio pour produire moins de déchet tout en profitant d’une cuisine plus saine et plus agréable au quotidien ! Grâce aux dimensions différentes de ces deux charlottes rondes, recouvrez bols, saladiers et autres contenants en respectant l’environnement comme votre santé.

Que faire avec deux couvre-plats en tissu ronds ?

Grâce à leur élastique intégré, ces deux couvre-plats zéro déchet s’adaptent à la taille de votre plat ou saladier :

Jusqu’à 20 cm de diamètre pour la petite charlotte Jusqu’à 30 cm de diamètre pour la grande charlotte

Bien des contenants peuvent ainsi être recouverts et garder vos préparations à l’abri :

Bol de sauce ou de marinade Saladier Plat Moule à tarte Assiette creuse...

Utile et fonctionnelle, la charlotte couvre-plat remplace ainsi le papier alu et le film plastique alimentaire dans vos habitudes de cuisine. Si le geste est le même, tout ne finit plus à la poubelle, et ça change tout ! Convaincu(e) ? Adoptez également le couvre-plat en tissu rectangulaire pour préserver tous vos gratins. Et pour vos pique-niques zéro déchet, pensez au sac à sandwich et à la pochette à goûter.

Coton biologique et entretien facile

Ces deux couvre-plats réutilisables sont intégralement réalisés en coton biologique et de manière artisanale. La membrane PUL qui en recouvre l’extérieur assure l’étanchéité de la charlotte tout en laissant le contenu de vos plats respirer afin de limiter les risques de moisissure.

Côté entretien, rien de plus facile : placez votre couvre-plat en tissu à la machine avec toutes vos autres affaires et lancez votre programme jusqu’à 60°C ! Faites-vous plaisir en choisissant les motifs qui vous correspondent parmi le large éventail de tissus proposés par Mélilange et donnez du caractère à votre cuisine...
 
23
6
Trio de charlottes couvre-plat en coton bio
Beewraps et couvre-plats

Réalisés en coton biologique et dotés d’une membrane PUL, ces couvre-plats zéro déchet ont l’avantage d’être à la fois étanches et respirants : l’idéal pour protéger vos préparations culinaires des mauvaises odeurs, des insectes et de l’humidité sans étouffer et conserver toutes les saveurs de vos ingrédients. Réutilisables, ces couvre-plats en tissu bio supportent les lavages en machine jusqu’à 60°C.

Trois charlottes en tissu pours couvrir tous vos plats

Avec ce lot de 3 charlottes couvre-plats, vous pouvez protéger :

Des saladiers, bols et plats ronds jusqu’à 20 cm de diamètre Des saladiers, bols et plats ronds jusqu’à 30 cm de diamètre Des plats à gratin rectangulaires jusqu’à 40 x 33 cm

L’élastique intégré qui entoure le tissu rend ces couvre-plats écologiques particulièrement modulables, afin de vous permettre de les utiliser dès que vous cuisinez : un reste de sauce, de gratin dauphinois, de tarte ? Placez votre accessoire de cuisine zéro déchet par-dessus et protégez-le en un clin d’œil jusqu’à votre prochain repas ! Vous ne comptez pas stocker mais emporter votre préparation, pour la déguster lors d’un pique-nique ou au travail ? Découvrez le sac à sandwich carré, pour emporter vos casse-croûtes au pain de mie préférés.

Quelle est la composition de ces charlottes couvre-plats ?

Ces trois charlottes couvre-plats sont confectionnées de la même manière :

En coton biologique certifié GOTS Avec une membrane PUL étanche et respirante également biologique A la main, dans l’atelier de couture de Mélilange au cœur des Hautes-Alpes Vos plats et préparations sont ainsi non seulement préservés des mauvaises odeurs et des insectes, mais aussi des métaux lourds, des formaldéhydes et autres produits toxiques, tandis que votre poubelle avale moins de film plastique ou de papier alu.
 
35
3
Couvre-plat écologique rectangulaire pour plats à gratin
Beewraps et couvre-plats

Dimensions : pour les plats à gratin jusqu’à 40 x 33 cm

Ecologique, biologique, utile et originale, la charlotte couvre-plat trouvera bien vite sa place dans votre cuisine zéro déchet. Grâce à son élastique intégré, le tissu (du coton bio) accroche parfaitement aux bords de votre plat et protège votre préparation tout en l’habillant d’une note fleurie, géométrique, sobre ou colorée selon vos préférences...

Une charlotte couvre-plat, pourquoi faire ?

Le couvre-plat en tissu bio est fait pour vous notamment si vous :

Avez l’habitude de cuisiner dans des quantités relativement importantes afin d’avoir le repas suivant déjà prêt et que vous avez donc besoin de préserver votre plat jusqu’au lendemain. Utilisez déjà du film plastique ou du papier alu et que vous souhaitez diminuer vos déchets sans changer vos habitudes ni votre organisation : avec le couvre-plat réutilisable, les gestes sont les mêmes, la case poubelle en moins ! Si vous aimez vous entourer dans votre cuisine d’accessoires aussi bien pensés qu’agréables à manipuler, pour cuisiner dans une ambiance cosy et chaleureuse.

Dans le frigo, le couvre-plat bio préserve les aliments des mauvaises odeurs. A l’extérieur, il empêche les mouches et autres insectes de venir se régaler dans votre plat...

Moins de déchets inutiles et plus d’authenticité

A chaque fois que vous utilisez votre couvre-plat à gratin zéro déchet, c’est du plastique ou de l’aluminium en moins à la poubelle. Vos économies et votre engagement pour l’environnement se feront rapidement sentir ! Votre cuisine gagne en outre en authenticité : il est bien plus agréable de manipuler quotidiennement du coton biologique que du plastique et de savoir qu’aucun métal lourd ni aucun formaldéhyde ne vient contaminer nos bons petits plats... Dans la même optique, testez l’essuie-tout réutilisable, dont le lin et le coton vous donneront envie de n’utiliser plus que lui !

 
1550
4
Grande charlotte couvre-plat ronde en coton bio
Beewraps et couvre-plats

Dimensions : pour les plats et saladiers jusqu’à 30 cm de diamètre

Réalisée en coton bio, élastique, saine, pratique et colorée, cette grande charlotte couvre-plat se révèlera rapidement un allié de poids dans votre cuisine au quotidien. Protégez vos restes ou vos préparations anticipées d’un geste simple et rapide, qui leur évitera de souffrir de l’humidité, de s’oxyder ou d’absorber les mauvaises odeurs. La douceur du coton bio et le charme des motifs ne manqueront pas de vous donner en outre des envies de bons petits plats...

Quels sont les avantages du couvre-plat en tissu bio ?

La charlotte couvre-plat en tissu compte parmi les accessoires indispensables d’une cuisine zéro déchet. Elle offre de nombreux avantages, pour vous comme pour l’environnement :

Une conception en coton bio certifié GOTS, qui préserve la qualité de vos aliments. Vous n’y trouverez ni formaldéhyde, ni métaux lourds, ni rien qui nuise à votre santé ou contamine vos plats. Une doublure PUL à la fois étanche et respirante qui évite que vos préparations n’absorbent les mauvaises odeurs du frigo. Un élastique intégré qui permet au couvre-plat réutilisable de s’adapter automatiquement à la taille de votre plat (jusqu’à 30 cm avec ce format de couvre-plat). Un lavage en machine jusqu’à 60°C : lavez au lieu de jeter ! Une cuisine plus sympa avec des couvre-plats originaux Ce grand couvre-plat zéro déchet se décline en une dizaine de couleurs et motifs variés pour correspondre à l’ambiance de votre cuisine et à votre propre caractère. Fleuri, géométrique, sobre ou festif, le couvre-plat ajoute au plaisir d’un accessoire de qualité celui d’un nouveau compagnon de cuisine réalisé à la main et qui porte vos couleurs préférées !
 
13
3
Petite charlotte couvre-plat bio
Beewraps et couvre-plats

Dimensions : pour les bols et les petits plats jusqu’à 20 cm de diamètre

Votre dernier repas vous a laissé des restes, ou vous êtes adepte du batch cooking, un concept qui consiste à préparer les ingrédients de ses plats à l’avance pour avoir un minimum de cuisine à faire le soir ? Comme la pochette à goûter ou le beewrap en pique-nique, le couvre-plat en tissu bio remplace avantageusement le film alimentaire ou le papier alu sur bien des points !

Pourquoi abandonner le film plastique et le papier alu ?

Adopter un couvre-plat réutilisable ne change pas fondamentalement vos habitudes, simplement la matière que vous côtoyez. A un détail près : vous ne passerez plus par l’étape poubelle lorsque vous utiliserez les ingrédients soigneusement protégés par votre couvre-plat bio ! Ce dernier est en effet destiné à être réutilisé à chaque fois que vous en avez besoin. Le jus de vos tomates ou votre sauce l’a taché ? Un lavage en machine (jusqu’à 60°C), et le revoilà prêt à reprendre du service. Avec une charlotte couvre-plat, vous jetez donc moins, et vous conservez toute la qualité de vos ingrédients grâce à sa confection en coton et sa membrane PUL biologiques certifiés GOTS, dont l’étanchéité et le caractère respirant sont parfaits pour préserver vos ingrédients des odeurs indésirables du frigo.

Protégez vos plats en un seul geste Le couvre-plat bio s’avère en outre d’une déconcertante simplicité d’utilisation. Grâce à son élastique intégré, il s’adapte automatiquement à la taille de vos plats. Ce petit couvre-plat convient aux bols et petits plats jusqu’à 20 cm de diamètre. N’oubliez pas de choisir vos couleurs et motifs préférés parmi le large éventail de tissus proposés par Mélilange !
 
1050
5
Lot de 2 beewraps (petit & grand) à la cire d'abeille bio - personnalisable
Beewraps et couvre-plats

Dimensions :
Grand : 39 x 29,5 cm
Petit : 25 x 25 cm

Ce lot de deux emballages alimentaires à la cire d’abeille biologique est composé d’un petit beewrap carré et d’un grand beewrap rectangulaire afin de répondre à tous vos besoins d’emballage. Grands et petits sandwiches, bocaux larges ou étroits, petite ou grosse faim à emporter, vous avez toujours le bon beewrap sous la main.

Des matières de qualité pour des emballages alimentaires écologiques

Ces beewraps ne sont pas fabriqués au hasard. Soucieux de son impact écologique sur la planète, l’atelier Mélilange a sélectionné ses matières premières avec soin :

Un tissu en coton bio certifié GOTS et orné de jolis motifs : la certification GOTS assure que le coton est récolté et transformé en tissu selon des critères précis et stricts de respect des personnes qui participent au processus de fabrication, de la qualité biologique du coton et de l’environnement. Une cire d’abeille à deux pas de l’atelier : la cire nous vient de l'apicultrice Le Rucher du Rif Bel, une ruchère de Guillestre, 100 % local

Les beewraps sont ensuite faits à la main à l’atelier.

Deux beewraps, deux tailles, plus de souplesse

Avec ces deux beewraps de taille différente, vous pouvez facilement emballer tous vos aliments (sauf la viande et le poisson) en quantité voulue, ou fermer tous vos bocaux faits maison : compotes, yaourts et confitures auront toujours chaussure à leur pied ! Coquetterie ultime, vous pourrez aussi choisir de quels motifs vous souhaitez emballer vos préparations...

Laver son beewrap entre deux utilisations Les beewraps nécessitent un entretien minime : un passage sous l’eau froide à la main suffit à les garder propres avant de les utiliser à nouveau.

Personnalisez votre lot de beewrap en choisissant les couleurs : Voici les 8 coloris différents disponibles (voir la dernière photo) : Pois gris / marron Pois moutarde / taupe Pois rosés / bordeaux Coquelicots Roses bleu marine Pins bleu Pins orangés Géométrie bleu Papillons corail Carrés Indiquez votre préférence en envoyant un message dans la rubrique contact et recevez un lot de 2 beewraps en coton bio qui vous ressemble...
 
15
4
Petit beewrap en coton bio motif personnalisable
Beewraps et couvre-plats

Dimensions : 25 x 25 cm

Remplacez le film plastique par le beewrap pour emballer vos aliments et couvrir vos bols et saladier sans impacter l’environnement ! Textile ciré, le beewrap adhère facilement à tous vos contenants et s’avère idéal pour transporter vos fruits, sandwiches et autres aliments (hors viandes et poissons) sans utiliser de sachet.

Le beewrap, un emballage écologique

Ce beewrap carré est fabriqué à partir de matières naturelles :

Le tissu est en coton bio certifié GOTS, un label qui assure le respect d’obligations environnementales et sociales de la récolte du coton à sa transformation en textile. La cire est locale : elle provient du rucher "Le Rucher du Rif Bel" à Guillestre, à 5 km de mon atelier de couture.

Le beewrap peut remplacer tous vos couvercles et emballer tous les aliments à l’exception de la viande et du poisson. Il est bien sûr réutilisable et l'enduisage est offert (au bout d'une année d'utilisation)

Que faire avec un beewrap ?

Vous emmenez votre repas de midi au travail ? Vous aimez les pique-niques ?
Vous préparez vous-même vos yaourts, vos confitures, vos compotes ?
Le beewrap est un couvercle universel, pour recouvrir vos pots, saladiers ou tartes, et emballer vos plats à transporter.
La cire d’abeille assure une couverture protectrice tandis que le tissu adhère parfaitement aux contours de votre contenant.

Entretien de votre beewrap

Entre deux utilisations, rincez simplement votre beewrap à la main sous l’eau froide.



 
6
4
Grand beewrap en coton biologique et cire d'abeille biologique - motifs aux choix
Beewraps et couvre-plats

Dimensions : 39 x 29,5 cm

Fabriqué à partir de coton bio et de cire d’abeille locale à laquelle les motifs hexagonaux et la douce couleur jaune font écho, ce grand beewrap emballe vos aliments et ferme vos bocaux, pour emporter ou pour stocker tout en préservant l’environnement : contrairement au cellophane ou à l’aluminium, le beewrap ne se jette pas mais se réutilise !

Le beewrap, mon emballage bio et local

Alternative aux différents films plastiques à usage unique et polluants, le beewrap est un emballage alimentaire écologique dès sa fabrication. Il est en effet composé de tissu en coton bio certifié GOTS et de cire d’abeille issue d’un rucher à 5 minutes de l’atelier Melilange. Autrement dit, la fabrication du textile respecte des critères sociaux et environnementaux stricts du début à la fin du processus de transformation, et le transport de la cire est réduit au minimum. Une fois confectionné, le beewrap se réutilise à l'infini (ré-enduisage offert au bout d'un an d'utilisation)

Le beewrap, à la fois emballage alimentaire et couvercle

Le beewrap vous permet d’une part d’emballer vos aliments, qu’il s’agisse de les emporter ou de les conserver. Seuls la viande et le poisson ne se prêtent pas à un emballage en beewrap. Que vous partiez en pique-nique, que vous mangiez au bureau ou que vous vouliez garder vos restes du repas précédent, le beewrap est une solution polyvalente.

D’autre part, le beewrap est idéal pour servir de couvercle à tous vos bocaux. Vous ne vous mélangerez plus les pinceaux parmi tous vos couvercles de pots et Tupperware ! Cet emballage ciré s’adapte en effet à tous les contenants, et leur donne un côté charme authentique particulièrement agréable au moment de déballer le repas de midi...

Entretenir son emballage alimentaire écologique Vous venez de terminer votre pot de confiture, votre bocal de compote ou de savourer votre fruit à la fin du repas ?
Passez le beewrap sous l’eau froide en frottant légèrement, laissez-le sécher et préparez-vous à emballer de nouveaux aliments !
 
10
4
Rouleau de 10 feuilles d'essuie-tout réutilisable en lin et coton biologique
Essuie-tout

Dimensions : 10 feuilles de 23 x 23 cm

Lavable, et par conséquent réutilisable, l’essuie-tout écologique permet de nettoyer les petites taches de la vie courante comme n’importe quel rouleau jetable. La seule chose qui change ? Les feuilles absorbantes sont en tissu bio et passent à la machine au lieu d’aller droit à la poubelle. Lorsqu’on est un grand maladroit, qu’on a une famille nombreuse ou un bébé à la maison, le rouleau de 10 feuilles est le format idéal pour faire des économies en toute écologie.

L’essuie-tout réutilisable, le nouvel allié d’une cuisine écologique

L’essuie-tout réutilisable respecte d’abord l’environnement par sa nature même : lorsqu’elle a suffisamment servi, chaque feuille est prévue pour passer à la machine à laver, d’où elle ressort propre et prête à reprendre du service. En cinq ans, c’est ainsi plus d’une centaine de rouleaux jetables que vous épargnez à votre poubelle.

Un rouleau d’essuie-tout réutilisable est également fabriqué dans le plus grand respect des normes biologiques et des personnes. En témoignent les labels et certifications dont bénéficient les matières utilisées :

Label GOTS pour la face en coton absorbant des feuilles : il garantit la qualité bio du coton et le respect de critères sociaux envers les êtres humains qui participent à sa récolte et à sa transformation. Le label Oeko Tex pour les boutons pression qui relient les feuilles : il assure l’efficacité du produit et la sécurité du consommateur en garantissant entre autre le caractère non allergène et non nocif des matières et traitements employés.

La face en lin des feuilles est également élaborée à partir de lin biologique, et le rouleau est fabriqué et assemblé à la main dans l’atelier Mélilange.

Moins à la poubelle et plus dans le portefeuille Les feuilles de ce rouleau d’essuie-tout réutilisable se lavent en machine entre 30°C et 60°C. En partant sur une base tarifaire de 3 € par rouleau jetable et d’une utilisation mensuelle d’un rouleau, un essuie-tout zéro déchet de 10 feuilles vous assure une économie de 120 € sur 5 ans, en plus d’alléger votre poubelle.
 
50
5
Essuie-tout réutilisable en tissus biologiques rouleau 10 feuilles - motifs aux choix
Essuie-tout

Dimensions : 10 feuilles de  23 x 23 cm

Avec ses feuilles en coton biologique personnalisable, ce rouleau d’essuie-tout réutilisable met du soleil dans votre cuisine zéro déchet ! Ses dix feuilles vous permettent de ne pas multiplier les passages en machine. Idéal pour une famille nombreuse ou pour les grands maladroits, le rouleau de dix feuilles diminue votre impact sur l’environnement et sur votre budget.

Essuie-tout réutilisable, mode d’emploi

S’il est réutilisable, c’est que ce rouleau d’essuie-tout peut être lavé en machine jusqu'à 60°C

Vous avez renversé un peu de liquide sur la table ou votre plan de travail, ou bébé s’en est donné à cœur joie pendant le dernier repas ?
Détachez une feuille d’essuie-tout réutilisable et nettoyez simplement les dégâts.
Lorsque vous jugez que la feuille a suffisamment servi, mettez-la dans la machine à laver et détachez-en une nouvelle à la prochaine maladresse !

Passer à l’essuie-tout réutilisable :
un choix écologique ...

Fini le réflexe poubelle après utilisation de votre essuie-tout !
Lavable, réutilisable, ce rouleau est durable, et écologique jusque dans sa fabrication.
Chaque feuille est en effet composée de deux faces : l’une en lin lavé ou coton biologique pour le confort d’utilisation, l’autre en micro éponge de coton bio GOTS pour l'absorbsion.
Enfin, les boutons pression sont en acrylique certifiés OekoTex100. De quoi vous assurer des normes écologiques les plus strictes, mais aussi du respect des personnes qui travaillent à leur élaboration.

... et économique Opter pour un rouleau d’essuie-tout réutilisable, c’est alléger votre poubelle d’une centaine de rouleaux jetables en 5 ans, sur une base de consommation moyenne d’un rouleau par mois, ce qui ne manque pas de se ressentir sur votre budget : à 3 € environ le rouleau, c’est une économie de 300 € en cinq ans...

Créez votre propre rouleau en choisissant chaque feuille !
Laissez un commentaire lors de votre commande avec les tissus choisis ou rendez-vous ici pour choisir chaque feuille
 
50
3
Essuie-tout zéro déchets rouleau de 5 feuilles en lin biologique - personnalisable
Essuie-tout

Dimensions : 5 feuilles carrées de 23 x 23 cm

Avec ce rouleau d’essuie-tout lavable, faites un pas de plus vers une cuisine zéro déchet ! Son utilisation ne change pas vos habitudes : simplement, après avoir nettoyé, vous passez désormais par la case machine à laver et non par la case poubelle. Un cadeau utile à mettre entre toutes les mains lors d’une crémaillère ou d’un 1er appartement par exemple !

Essuie-tout zéro déchets : mais qu’est-ce que ça veut dire ?

Ce rouleau d’essuie-tout lavable est écologique parce que :

Il est réutilisable : lorsqu’elles sont sales, passez les feuilles d’essuie-tout à la machine à laver et retrouvez un rouleau tout propre prêt à l’emploi dans votre cuisine ! Il est confectionné à partir de tissus biologiques : une face en lin lavé bio, et une face en coton bio certifié GOTS. Une garantie environnementale et sociale qui répond à une préoccupation à la fois écologique et éthique. Les boutons pressions sont certifiés Oeko-Tex100, un label mondial exigeant Il est assemblé artisanalement dans mon atelier de Mont-Dauphin

Le rouleau d’essuie-tout zéro déchet est ainsi une alternative 100 % écologique aux rouleaux habituels, et bien plus agréable à utiliser !

Moins de déchets et moins de dépenses

Mettons qu’une famille utilise en moyenne un rouleau d’essuie-tout par mois et qu’il coûte 3 €. Le calcul est rapide : avec un rouleau de cinq feuilles lavables, elle économise 160 € en 5 ans, et évite de jeter 60 rouleaux sur la même période. L’essuie-tout zéro déchet est aussi bénéfique pour l’environnement que pour votre budget...

Prenez soin de votre essuie-tout zéro déchet Pour préserver les qualités absorbantes de ce rouleau d’essuie-tout lavable, pensez à le laver en machine à une température de 30°C à 60°C et à éviter le passage au sèche-linge, qui abîme les fibres et diminue l’efficacité du produit.

Vous souhaitez plusieurs couleurs dans votre rouleau ?

Envoyez un message ou laissez un commentaire lors de votre commande !
 
25
4
Rouleau d'essuie-tout lavable zéro déchets en coton biologique 5 feuilles - personnalisable
Essuie-tout

Dimensions : 23 x 23 cm par feuille

Un premier emménagement à fêter ? Une pendaison de crémaillère ?
Le rouleau de 5 feuilles d’essuie-tout zéro déchet est le cadeau tout trouvé pour partir sur de bonnes bases dans un nouveau logement.
C’est aussi un cadeau utile pour soi-même lorsqu’on cherche à changer ses habitudes de nettoyage...

Un essuie-tout zéro déchet 100 % éco-responsable

Par sa nature-même, l’essuie-tout lavable est écologique : réutilisable, il réduit le volume de votre poubelle.
Chez Melilange, le rouleau de 5 feuilles d’essuie-tout zéro déchet est également éco-responsable dans sa fabrication.
Il est en effet conçu en coton biologique certifié GOTS aux jolis motifs pour décorer au mieux votre cuisine. Chaque détail compte : les boutons pressions qui maintiennent les feuilles sont certifiées OekoTex100.
Autant de labels qui garantissent que l’environnement autant que les humains sont préservés de la récolte de la matière première à sa transformation.

L’essuie-tout zéro déchet, un geste pour l’environnement... et votre budget !

L’essuie-tout classique est utilisé avec tellement de naturel qu’on ne se rend pas toujours bien compte de son impact. Mais les calculs sont en réalité très simples : si on part sur une base raisonnable d’une utilisation mensuelle d’un rouleau jetable à 3 € par rapport à un rouleau de 5 feuilles d’essuie-tout réutilisable, on obtient :

60 rouleaux en moins à la poubelle en 5 ans 160 € d’économie sur 5 ans Un entretien facile déconcertant
Pour que votre rouleau d’essuie-tout zéro déchets dure le plus longtemps possible, il est conseillé de le laver entre 30°C et 60°C en machine à laver et de ne pas le passer au sèche-linge.

Un rouleau d'essuie tout lavable qui vous ressembles :
Dans le menu déroulant, choisissez LE motif qui vous corresponds.
Vous désirez plusieux motifs sur un même rouleau ? Laissez votre choix en commentaire lors de votre commande !
 
25
7
1 feuille essuie-tout lavable biologique - personnalisable
Essuie-tout

Dimensions : 23 x 23 cm

Avec une feuille d’essuie-tout lavable à la maison, absorbez facilement les petites bêtises du quotidien sans passez par la case poubelle ! Un côté lin ou coton biologique pour l'esthétique, un côté éponge en coton biologique pour l’efficacité, l’essuie-tout lavable est agréable à utiliser.
Sans changer vos habitudes de nettoyage, il contribue à la préservation de l’environnement.

Un essuie-tout lavable ultra absorbant

Cette feuille d’essuie-tout lavable est fabriquée pour assurer confort et efficacité d’utilisation :

Une face en lin lavé ou coton biologique Une face en micro-éponge de coton bio Les matières utilisées sont certifiées GOTS (Global Organic Textile Standard)

Ultra absorbant, cet essuie-tout lavable est aussi écologique : les tissus sont issus de l’agriculture biologique et les boutons pressions qui maintiennent les deux faces entre elles sont certifiés OekoTex. Humains et nature sont ainsi respectés durant tout le processus de fabrication.

Laver mon essuie-tout :

Cet essuie-tout bio se nettoie en machine à laver de 30°C à 60°C en fonction des taches.

Pour préserver ses qualités absorbantes, il est déconseillé de faire sécher sa feuille d’essuie-tout au sèche-linge.
 
5
3
Eponge lavable Tawashi
Eponges lavables

Réalisée en chaussette, l’éponge Tawashi constitue une alternative écologique aux éponges traditionnelles. Plus durable, plus saine et tout aussi efficace, elle permet autant de laver sa vaisselle que de nettoyer sa table ou son plan de travail.

Des qualités écologiques indéniables

Moins jeter pour moins racheter, voilà le credo écologique dans lequel les éponges Tawashi s’inscrivent pleinement, pour un environnement préservé et un intérieur plus sain :

La durée de vie d’une éponge Tawashi est environ six fois supérieure à celle d’une éponge traditionnelle. Elle est confectionnée à partir de récup’ : ici, des chaussettes ! L’éponge Tawashi est lavable en machine : elle ne devient pas le nid à microbes que sont les éponges traditionnelles... L’éponge Tawashi, vraiment efficace ?

En utilisant une éponge Tawashi, vous ne perdez rien en efficacité de nettoyage. Les mailles épaisses créent des reliefs qui accrochent la saleté. Pour le reste, ça ne change pas : il faut frotter ! Fabriquée sans couture, l’éponge Tawashi est en outre particulièrement résistante.

Utilisation de l’éponge Tawashi Après avoir fait la vaisselle ou nettoyé votre équipement ménager, rincez l’éponge à l’eau chaude et essorez-la énergiquement. Suspendez-la ensuite à un crochet ou à l’aide d’une pince à linge pour la faire sécher jusqu’à sa prochaine utilisation.

Pourquoi remplacer son éponge jetable par un tawashi ?
La production des éponges que nous employons le plus souvent est énergivore et peu écologique. Elles sont fabriquées en mousse de résine dérivée du pétrole, traitées de manière à renforcer leur résistance et assemblées avec une colle résistante à l’eau. Fréquemment jetées, on peut difficilement les recycler.
 
250
2
Lot de 3 éponges lavables
Eponges lavables

Ce lot de 3 éponges lavables Tawashi est fabriqué à partir de chaussettes et s’utilise comme une éponge traditionnelle, le côté écologique en plus. Ainsi équipé, vous pouvez facilement associer une éponge à chaque tâche : pourquoi pas la vaisselle, le nettoyage de la cuisine et le nettoyage de la salle de bain ?

Des éponges durables

Les éponges lavables sont destinées à vivre six fois plus longtemps que les éponges traditionnelles. Réalisées par un système de tressage qui ne nécessite pas de couture, elles se révèlent résistantes à l’usage, tandis que les reliefs créés par les larges mailles permettent d’adhérer à la saleté pour mieux nettoyer.

Réalisées en chaussettes, ces trois éponges lavables donnent en outre une seconde vie à ces vêtements qui partent si vite à la poubelle.

Des éponges saines

Les éponges lavables sont conçues pour être nettoyées en machine comme n’importe quel textile, ce qui permet d’augmenter leur durée d’utilisation et de les garder plus propres et plus saines qu’une éponge traditionnelle. Réservez une éponge à un usage différent pour une hygiène irréprochable.

Conseils d’utilisation des éponges lavables Un simple rinçage sous l’eau chaude, suspendez les éponges à un crochet ou à une pince à linge afin d’accélérer leur séchage, et passez-les régulièrement à la machine à laver.

Origine de l'éponge Tawashi

L'éponge Tawashi vient du Japon où le mot tawashi signifie "lavette".
 
7
4
Pochette à goûter bio lavable en lin
Pique-nique zéro déchet

Dimensions : 16,5 x 17,5 cm

Avec ses dimensions presque carrées, cette pochette à goûter réalisées en lin biologique peut emporter non seulement vos petits encas comme des fruits frais ou secs et autres friandises, mais aussi vos véritables repas sous forme de sandwich américain. Vous êtes plutôt attaché au sandwich baguette ? Découvrez le sac à sandwich allongé ! De nombreux coloris permettent à toutes et à tous de trouver une pochette à goûter lavable qui lui correspond, pour des pique-niques plus écologiques, plus sains et toujours savoureux.

Des matières de qualité, la base des pochettes à goûter Mélilange

Qu’il s’agisse de vêtements ou d’accessoires zéro déchet, Mélilange s’attache toujours à choisir des matières premières de qualité et respectueuses de l’environnement. Cette pochette à goûter réutilisable est ainsi conçue en lin biologique certifié GOTS, un label dont les critères stricts et mondialement reconnus garantissent l’absence de substance toxiques dans le tissu mais aussi le respect éthique de nombreuses lois du travail.

La face externe de cette pochette en tissu est enduite de polyuréthane afin de garantir l’imperméabilité du sac, qui reste respirant et sèche rapidement. Le jus de tomate ne traversera plus votre essuie-tout jetable pour tacher tout ce qui l’entoure...

Trouvez la pochette à goûter qui vous plaît Vous aimez le principe de la pochette à goûter ? Il ne vous reste plus qu’à choisir le coloris et les motifs qui l’orneront. Mélilange confectionne chaque pochette à goûter lavable à la main : sélectionnez le tissu que vous préférez et profitez d’un accessoire zéro déchet bio et artisanal à réutiliser lors de toutes vos sorties. De retour chez vous, il vous suffit de mettre à la machine votre pochette en lin bio, qui supporte les lavages jusqu’à 60°C.
 
15
5
Pochette à goûter réutilisable en coton bio
Pique-nique zéro déchet

Dimensions : 16,5 x 17,5 cm

Grâce à son format soigneusement pensé pour accueillir aussi bien les sandwiches au format américain que les fruits coupés, les tranches de gâteau et autres en-cas salés ou sucrés, cette pochette à goûter vous accompagne lors de tous vos pique-niques et autres déplacements, du lieu de travail à la sortie sportive en passant par la balade détente. Elle est la compagne idéale du beewrap bio et de l’essuie-tout lavable.

Une pochette en tissu bio pour conserver sainement vos goûters

Les tissus intérieur et extérieur et jusqu’aux pressions de cette pochette à goûter lavable sont réaliser à partir de matières certifiées bio. Enduit de polyuréthane sur sa partie externe, le coton certifié par le label GOTS, référence mondiale en matière d’évaluation des fibres biologiques, offre un écrin à la fois imperméable et respirant à vos aliments : fini le jus qui coule et tache tout autour de lui ou la pluie qui imbibe votre sandwich ! Soigneusement préservé, votre goûter conserve toute sa valeur gustative et nutritionnelle.

Une pochette réutilisable facile d’entretien

Le coton enduit résiste sans problème à des passages en machine à laver jusqu’à 60°C. Après une sortie, rien de plus facile que de mettre votre pochette à goûter en tissu à la machine et de la retrouver toute propre, prête à repartir pour un tour.

De nombreux coloris disponibles Chez Mélilange, il est essentiel que votre pochette à goûter vous plaise. C’est pourquoi vous trouverez en boutique comme en ligne de nombreux coloris. Faites-vous plaisir et faites plaisir autour de vous en choisissant une pochette à goûter colorée ou sobre, chic ou décontractée, fleurie ou géométrique mais toujours naturelle et réalisée à la main au cœur des Hautes-Alpes !
 
15
6
Sac à sandwich réutilisable en coton biologique - motifs personnalisables
Pique-nique zéro déchet

Dimensions : 59 x 34 cm

Vous emportez vos fruits ou vos parts de gâteau dans un beewrap ? Emportez aussi votre plat de résistance dans un emballage alimentaire zéro déchet grâce au sac à sandwich ! Du quignon de pain à la demi-baguette en passant par un cake entier, il est capable d’ajuster ses dimensions grâce à une fermeture Velcro. Nomade par essence, le sac à sandwich en coton bio vous accompagne de votre lieu de travail à vos balades en nature avec la même efficacité.

Un sac qui préserve l’environnement comme votre sandwich

Vous avez préparé votre sandwich vous-même, prêté attention à la qualité des ingrédients ? Poursuivez votre démarche vers un mode de vie plus sain en emballant votre sandwich dans un sac en tissu biologique.
Ce sac est en effet conçu en coton bio : il ne contamine ni vos aliments, ni l’environnement une fois que vous en avez fait usage.
Au retour du travail ou de vos loisirs, placez-le simplement à la machine à laver et lancez un programme doux entre 30°C et 60°C. Evitez le sèche-linge pour préserver les qualités d’étanchéité de la membrane PUL et préparez déjà votre prochain sandwich !

La fin de la tomate qui coule grâce à un sac à sandwich étanche Si vous aviez renoncé aux sandwiches à emporter à force de désespérer devant votre sac ou vos affaires tachés de jus, vous retrouverez vite le plaisir de croquer dans un bon sandwich à la pause de midi. La face intérieure du sac est en effet confectionnée en PUL, une membrane reconnue pour ses qualités étanches autant que respirantes. Elle aussi est biologique et préserve les qualités nutritionnelles de votre sandwich. Les sauces ou les légumes coulants n’ont plus de quoi vous rebuter !
 
21
5
Sac à sandwich zéro déchet en lin
Pique-nique zéro déchet

Dimensions : 59 x 34 cm

Le sac à sandwich Melilange, c’est un emballage sur-mesure pour tous les sandwiches : un système de fermeture Velcro permet d’ajuster la taille du sac et de le fermer solidement. Avec ce sac à sandwich en tissu, aucun risque de suintement du jus de vos tomates ou de la mayonnaise : la membrane PUL bio et une fermeture optimale assurent l’imperméabilité du sac.

Un sac qui s’adapte à votre sandwich, votre lunch

Avec le beewrap, le sac à sandwich est l’autre emballage éco-responsable d’une cuisine zéro déchet qu’on peut emporter partout : au bureau, en pique-nique, à la plage comme en montagne, le sac à sandwich en lin bio se glisse dans votre sac à dos et préserve autant votre sandwich que les affaires qui se trouvent à proximité !

Cet emballage zéro déchet peut accepter des sandwiches jusqu’à 50 cm : de quoi s’offrir une bonne pause repas au moment du déjeuner !
Vous n’avez pas autant d’appétit ?
Réduisez la taille du sac grâce au Velcro, qui permet un ajustement optimal.

Réalisé en lin lavé biologique, ce sac à sandwich réutilisable ne colle pas et se lave en machine entre 30°C et 60°C avant de retrouver sa place dans votre sac à dos pour de nouvelles aventures.

Etanchéité maximale : tomates et sauces bienvenues ! Si vous vous êtes déjà contenté d’un sandwich jambon-beurre parce que vous craigniez trop de retrouver l’intérieur de votre sac et vos affaires tachés de sauce ou de jus, le sac à sandwich lavable est définitivement fait pour vous. Désormais, c’est seulement l’emballage que vous devrez passer à la machine ! La membrane PUL, qui tapisse tout l’intérieur de ce sac à sandwich en tissu, est en effet aussi étanche que respirante : l’humidité ne ramollit pas le pain et le jus de tomate ne coule pas sur votre petit pull du soir...
 
21
3
Duo de sacs à vrac en coton bio (un grand et un petit)
Courses zéro déchet

Dimensions du petit sac : 16,5 x 20 cm

Dimension du grand sac : 25 x 28 cm

Lavables d’un coup de machine jusqu’à 60°C, ces deux sacs à vrac réutilisables vous accompagnent à chaque sortie en courses, toujours propres et prêts à accueillir vos pâtes, gâteaux, légumes et fruits secs dans un écrin en tissu biologique, bon pour l’environnement comme pour votre santé.

Deux formats et de nombreux coloris

Mélilange vous propose son grand et son petit sac à vrac dans une multitude de tons et de motifs à sélectionner dans le menu déroulant. Vos sorties en courses sont ainsi assurées de prendre des couleurs, en plus d’être plus respectueuses de l’environnement ! En effet, comme toutes les créations Mélilange, le sac à vrac ne se jette pas, mais se réutilise dès que vous décidez d’entrer dans un magasin d’alimentation. Il se ferme à l’aide d’un élastique et se décline en deux formats afin de s’adapter à tous vos besoins. Ajoutez au sac à vrac l’essuie-tout en tissu et l’éponge réutilisable, et votre cuisine sera bientôt un modèle de zéro déchet...

Des matières bio pour des sacs écolo Ces deux sacs à vrac zéro déchet sont entièrement réalisés en coton dont la qualité biologique est assurée par le label GOTS. Vos aliments ne seront ainsi contaminés par aucun formaldéhyde, métal lourd ou autre substance toxique. Vous faites l’effort de manger sainement, voire bio ? Prenez la peine de transporter vos achats alimentaires dans un contenant qui respecte leur qualité ! Plus agréables au toucher que les sacs en plastique ou recyclés traditionnellement proposés en magasin, ces deux sacs à vrac en coton bio contribuent à leur manière à changer votre façon de faire les courses en y apportant la douceur et la qualité de leur matière.
 
19
3
Grand sac à vrac en tissu bio (coton GOTS)
Courses zéro déchet

Dimensions : 25 x 28 cm

Un grand sac à vrac permet de faire ses courses en toute écologie : remplissez votre propre sac en tissu de pâtes, fruits secs, légumineuses et autres aliments en vrac en lieu et place des sachets (qu’ils soient en plastique ou recyclés) qu’on trouve souvent à disposition en magasin ! Pour garder votre sac à vrac zéro déchet propre, il suffit de le placer en machine : il résiste au lavage jusqu’à 60°C. Et avec sa fermeture par élastique, il ne laisse rien échapper.

Une conception bio et artisanale

Avec les serviettes hygiéniques réutilisables ou encore les essuie-tout lavables, le sac à vrac constitue un compagnon central dans un mode de vie plus écologique. Lui-même est fabriqué artisanalement en France, au cœur des Hautes-Alpes, où Mélilange n’emploie pour ses créations que des matières biologiques certifiées par les labels les plus reconnus. Ce sac à vrac en tissu est ainsi réalisé en coton bio GOTS, dans lequel vous ne trouverez ni métaux lourds, ni formaldéhydes... Une préoccupation d’autant plus importante que le sac à vrac entre en contact direct avec les aliments.

Des motifs et des couleurs  Le grand sac à vrac Mélilange se décline en de nombreux coloris et motifs : vous aurez plaisir à l’utiliser chaque fois que vous partirez en courses, et à y piocher tous vos achats en vrac, des fruits secs aux pâtes en passant par les fruits et légumes frais. Jetez un œil à la palette des tissus disponibles et choisissez celui qui vous donne envie de mieux manger et mieux consommer !
 
11
2
Petit sac à vrac en coton bio
Courses zéro déchet

Dimensions : 16,5 x 20 cm

Le sac à vrac réutilisable est tout simplement une pochette en tissu biologique conçue pour se fermer à l’aide d’un élastique. Bio et résistant, le coton qui compose le sac à vrac se décline également en de nombreux coloris que vous n’avez plus qu’à sélectionner pour faire vos courses de manière plus respectueuses de la nature : pâtes, fruits secs, légumineuses, gâteaux... Tout peut être contenu dans le sac à vrac, que vous réutiliserez lors de vos prochaines courses, limitant ainsi votre utilisation des contenants jetables habituellement fournis en magasin.

Le sac à vrac, pour faire ses courses sans jeter

Vous faites vos courses en vrac dans des épiceries spécialisées, ou vous arrêtez au rayon vrac des grandes surfaces ? Ce petit sac à vrac en tissu est le compagnon indispensable des courses zéro déchet, tout simplement parce qu’il vous accompagne à chaque sortie, contrairement aux sacs jetables, qu’ils soient en plastique ou recyclés, proposés par les magasins. Une fois à la maison, vous rangez vos achats, et rien ne va plus à la poubelle. Vous pouvez laver votre sac à vrac en coton bio jusqu’à 60°C en machine, pour le retrouver prêt à l’emploi sans effort. Pour un pique-nique zéro déchet, optez plutôt pour la pochette à goûter et sandwich américain !

A but écologique, confection écologique Pour Mélilange, il est évident qu’un tel accessoire zéro déchet ne peut qu’être réalisé à partir de matières de qualité. C’est pourquoi ce petit sac à vrac réutilisable est fabriqué à la main en coton bio certifié GOTS. Ce label mondialement réputé vous assure un tissu exempt de tout intrant critique (métaux lourds, formaldéhydes, nanoparticules...), teinté à l’aide de colorants respectueux de votre santé comme de l’environnement. En contact direct avec les aliments en vrac, le coton biologique préserve ainsi leur qualité.
 
8