Mode et créations zéro déchet en tissus biologiques Retouches & Sur-mesure
FRAIS DE LIVRAISON OFFERTS
Dès 110€ d'achat ! (en france) - - - - - Délais de fabrication variable
PAIEMENT SÉCURISÉ
Visa, Mastercard...
SERVICE APRÈS VENTE
A votre écoute (sauf la nuit...)
PROFESSIONNEL ?
Contactez nous et recevez les tarifs revendeurs
11 résultats
Affichage
6
Lot de 2 charlottes couvre-plats rondes en coton bio
Beewraps et couvre-plats

Remplacez le film étirable et le papier alu habituels par des couvre-plats en tissu bio pour produire moins de déchet tout en profitant d’une cuisine plus saine et plus agréable au quotidien ! Grâce aux dimensions différentes de ces deux charlottes rondes, recouvrez bols, saladiers et autres contenants en respectant l’environnement comme votre santé.

Que faire avec deux couvre-plats en tissu ronds ?

Grâce à leur élastique intégré, ces deux couvre-plats zéro déchet s’adaptent à la taille de votre plat ou saladier :

Jusqu’à 20 cm de diamètre pour la petite charlotte Jusqu’à 30 cm de diamètre pour la grande charlotte

Bien des contenants peuvent ainsi être recouverts et garder vos préparations à l’abri :

Bol de sauce ou de marinade Saladier Plat Moule à tarte Assiette creuse...

Utile et fonctionnelle, la charlotte couvre-plat remplace ainsi le papier alu et le film plastique alimentaire dans vos habitudes de cuisine. Si le geste est le même, tout ne finit plus à la poubelle, et ça change tout ! Convaincu(e) ? Adoptez également le couvre-plat en tissu rectangulaire pour préserver tous vos gratins. Et pour vos pique-niques zéro déchet, pensez au sac à sandwich et à la pochette à goûter.

Coton biologique et entretien facile

Ces deux couvre-plats réutilisables sont intégralement réalisés en coton biologique et de manière artisanale. La membrane PUL qui en recouvre l’extérieur assure l’étanchéité de la charlotte tout en laissant le contenu de vos plats respirer afin de limiter les risques de moisissure.

Côté entretien, rien de plus facile : placez votre couvre-plat en tissu à la machine avec toutes vos autres affaires et lancez votre programme jusqu’à 60°C ! Faites-vous plaisir en choisissant les motifs qui vous correspondent parmi le large éventail de tissus proposés par Mélilange et donnez du caractère à votre cuisine...
 
23
7
Trio de charlottes couvre-plat en coton bio
Beewraps et couvre-plats

Réalisés en coton biologique et dotés d’une membrane PUL, ces couvre-plats zéro déchet ont l’avantage d’être à la fois étanches et respirants : l’idéal pour protéger vos préparations culinaires des mauvaises odeurs, des insectes et de l’humidité sans étouffer et conserver toutes les saveurs de vos ingrédients. Réutilisables, ces couvre-plats en tissu bio supportent les lavages en machine jusqu’à 60°C.

Trois charlottes en tissu pours couvrir tous vos plats

Avec ce lot de 3 charlottes couvre-plats, vous pouvez protéger :

Des saladiers, bols et plats ronds jusqu’à 20 cm de diamètre Des saladiers, bols et plats ronds jusqu’à 30 cm de diamètre Des plats à gratin rectangulaires jusqu’à 40 x 33 cm

L’élastique intégré qui entoure le tissu rend ces couvre-plats écologiques particulièrement modulables, afin de vous permettre de les utiliser dès que vous cuisinez : un reste de sauce, de gratin dauphinois, de tarte ? Placez votre accessoire de cuisine zéro déchet par-dessus et protégez-le en un clin d’œil jusqu’à votre prochain repas ! Vous ne comptez pas stocker mais emporter votre préparation, pour la déguster lors d’un pique-nique ou au travail ? Découvrez le sac à sandwich carré, pour emporter vos casse-croûtes au pain de mie préférés.

Quelle est la composition de ces charlottes couvre-plats ?

Ces trois charlottes couvre-plats sont confectionnées de la même manière :

En coton biologique certifié GOTS Avec une membrane PUL étanche et respirante également biologique A la main, dans l’atelier de couture de Mélilange au cœur des Hautes-Alpes Vos plats et préparations sont ainsi non seulement préservés des mauvaises odeurs et des insectes, mais aussi des métaux lourds, des formaldéhydes et autres produits toxiques, tandis que votre poubelle avale moins de film plastique ou de papier alu.
 
35
4
Couvre-plat écologique rectangulaire pour plats à gratin
Beewraps et couvre-plats

Dimensions : pour les plats à gratin jusqu’à 40 x 33 cm

Ecologique, biologique, utile et originale, la charlotte couvre-plat trouvera bien vite sa place dans votre cuisine zéro déchet. Grâce à son élastique intégré, le tissu (du coton bio) accroche parfaitement aux bords de votre plat et protège votre préparation tout en l’habillant d’une note fleurie, géométrique, sobre ou colorée selon vos préférences...

Une charlotte couvre-plat, pourquoi faire ?

Le couvre-plat en tissu bio est fait pour vous notamment si vous :

Avez l’habitude de cuisiner dans des quantités relativement importantes afin d’avoir le repas suivant déjà prêt et que vous avez donc besoin de préserver votre plat jusqu’au lendemain. Utilisez déjà du film plastique ou du papier alu et que vous souhaitez diminuer vos déchets sans changer vos habitudes ni votre organisation : avec le couvre-plat réutilisable, les gestes sont les mêmes, la case poubelle en moins ! Si vous aimez vous entourer dans votre cuisine d’accessoires aussi bien pensés qu’agréables à manipuler, pour cuisiner dans une ambiance cosy et chaleureuse.

Dans le frigo, le couvre-plat bio préserve les aliments des mauvaises odeurs. A l’extérieur, il empêche les mouches et autres insectes de venir se régaler dans votre plat...

Moins de déchets inutiles et plus d’authenticité

A chaque fois que vous utilisez votre couvre-plat à gratin zéro déchet, c’est du plastique ou de l’aluminium en moins à la poubelle. Vos économies et votre engagement pour l’environnement se feront rapidement sentir ! Votre cuisine gagne en outre en authenticité : il est bien plus agréable de manipuler quotidiennement du coton biologique que du plastique et de savoir qu’aucun métal lourd ni aucun formaldéhyde ne vient contaminer nos bons petits plats... Dans la même optique, testez l’essuie-tout réutilisable, dont le lin et le coton vous donneront envie de n’utiliser plus que lui !

 
1550
5
Grande charlotte couvre-plat ronde en coton bio
Beewraps et couvre-plats

Dimensions : pour les plats et saladiers jusqu’à 30 cm de diamètre

Réalisée en coton bio, élastique, saine, pratique et colorée, cette grande charlotte couvre-plat se révèlera rapidement un allié de poids dans votre cuisine au quotidien. Protégez vos restes ou vos préparations anticipées d’un geste simple et rapide, qui leur évitera de souffrir de l’humidité, de s’oxyder ou d’absorber les mauvaises odeurs. La douceur du coton bio et le charme des motifs ne manqueront pas de vous donner en outre des envies de bons petits plats...

Quels sont les avantages du couvre-plat en tissu bio ?

La charlotte couvre-plat en tissu compte parmi les accessoires indispensables d’une cuisine zéro déchet. Elle offre de nombreux avantages, pour vous comme pour l’environnement :

Une conception en coton bio certifié GOTS, qui préserve la qualité de vos aliments. Vous n’y trouverez ni formaldéhyde, ni métaux lourds, ni rien qui nuise à votre santé ou contamine vos plats. Une doublure PUL à la fois étanche et respirante qui évite que vos préparations n’absorbent les mauvaises odeurs du frigo. Un élastique intégré qui permet au couvre-plat réutilisable de s’adapter automatiquement à la taille de votre plat (jusqu’à 30 cm avec ce format de couvre-plat). Un lavage en machine jusqu’à 60°C : lavez au lieu de jeter ! Une cuisine plus sympa avec des couvre-plats originaux Ce grand couvre-plat zéro déchet se décline en une dizaine de couleurs et motifs variés pour correspondre à l’ambiance de votre cuisine et à votre propre caractère. Fleuri, géométrique, sobre ou festif, le couvre-plat ajoute au plaisir d’un accessoire de qualité celui d’un nouveau compagnon de cuisine réalisé à la main et qui porte vos couleurs préférées !
 
13
4
Petite charlotte couvre-plat bio
Beewraps et couvre-plats

Dimensions : pour les bols et les petits plats jusqu’à 20 cm de diamètre

Votre dernier repas vous a laissé des restes, ou vous êtes adepte du batch cooking, un concept qui consiste à préparer les ingrédients de ses plats à l’avance pour avoir un minimum de cuisine à faire le soir ? Comme la pochette à goûter ou le beewrap en pique-nique, le couvre-plat en tissu bio remplace avantageusement le film alimentaire ou le papier alu sur bien des points !

Pourquoi abandonner le film plastique et le papier alu ?

Adopter un couvre-plat réutilisable ne change pas fondamentalement vos habitudes, simplement la matière que vous côtoyez. A un détail près : vous ne passerez plus par l’étape poubelle lorsque vous utiliserez les ingrédients soigneusement protégés par votre couvre-plat bio ! Ce dernier est en effet destiné à être réutilisé à chaque fois que vous en avez besoin. Le jus de vos tomates ou votre sauce l’a taché ? Un lavage en machine (jusqu’à 60°C), et le revoilà prêt à reprendre du service. Avec une charlotte couvre-plat, vous jetez donc moins, et vous conservez toute la qualité de vos ingrédients grâce à sa confection en coton et sa membrane PUL biologiques certifiés GOTS, dont l’étanchéité et le caractère respirant sont parfaits pour préserver vos ingrédients des odeurs indésirables du frigo.

Protégez vos plats en un seul geste Le couvre-plat bio s’avère en outre d’une déconcertante simplicité d’utilisation. Grâce à son élastique intégré, il s’adapte automatiquement à la taille de vos plats. Ce petit couvre-plat convient aux bols et petits plats jusqu’à 20 cm de diamètre. N’oubliez pas de choisir vos couleurs et motifs préférés parmi le large éventail de tissus proposés par Mélilange !
 
1050
6
Lot de 2 beewraps (petit & grand) à la cire d'abeille bio - personnalisable
Beewraps et couvre-plats

Dimensions :
Grand : 39 x 29,5 cm
Petit : 25 x 25 cm

Ce lot de deux emballages alimentaires à la cire d’abeille biologique est composé d’un petit beewrap carré et d’un grand beewrap rectangulaire afin de répondre à tous vos besoins d’emballage. Grands et petits sandwiches, bocaux larges ou étroits, petite ou grosse faim à emporter, vous avez toujours le bon beewrap sous la main.

Des matières de qualité pour des emballages alimentaires écologiques

Ces beewraps ne sont pas fabriqués au hasard. Soucieux de son impact écologique sur la planète, l’atelier Mélilange a sélectionné ses matières premières avec soin :

Un tissu en coton bio certifié GOTS et orné de jolis motifs : la certification GOTS assure que le coton est récolté et transformé en tissu selon des critères précis et stricts de respect des personnes qui participent au processus de fabrication, de la qualité biologique du coton et de l’environnement. Une cire d’abeille à deux pas de l’atelier : la cire nous vient de l'apicultrice Le Rucher du Rif Bel, une ruchère de Guillestre, 100 % local

Les beewraps sont ensuite faits à la main à l’atelier.

Deux beewraps, deux tailles, plus de souplesse

Avec ces deux beewraps de taille différente, vous pouvez facilement emballer tous vos aliments (sauf la viande et le poisson) en quantité voulue, ou fermer tous vos bocaux faits maison : compotes, yaourts et confitures auront toujours chaussure à leur pied ! Coquetterie ultime, vous pourrez aussi choisir de quels motifs vous souhaitez emballer vos préparations...

Laver son beewrap entre deux utilisations Les beewraps nécessitent un entretien minime : un passage sous l’eau froide à la main suffit à les garder propres avant de les utiliser à nouveau.

Personnalisez votre lot de beewrap en choisissant les couleurs : Voici les 8 coloris différents disponibles (voir les dernières photos) : Coquelicots noirs Lapins Forêt enchantée Renard Géométrie bleu Eléphants Papillons corail Flèches Nid d'abeille Noir uni Indiquez votre préférence en envoyant un message dans la rubrique contact et recevez un lot de 2 beewraps en coton bio qui vous ressemble...
 
15
5
Petit beewrap en coton bio motif personnalisable
Beewraps et couvre-plats

Dimensions : 25 x 25 cm

Remplacez le film plastique par le beewrap pour emballer vos aliments et couvrir vos bols et saladier sans impacter l’environnement ! Textile ciré, le beewrap adhère facilement à tous vos contenants et s’avère idéal pour transporter vos fruits, sandwiches et autres aliments (hors viandes et poissons) sans utiliser de sachet.

Le beewrap, un emballage écologique

Ce beewrap carré est fabriqué à partir de matières naturelles :

Le tissu est en coton bio certifié GOTS, un label qui assure le respect d’obligations environnementales et sociales de la récolte du coton à sa transformation en textile. La cire est locale : elle provient du rucher "Le Rucher du Rif Bel" à Guillestre, à 5 km de mon atelier de couture.

Le beewrap peut remplacer tous vos couvercles et emballer tous les aliments à l’exception de la viande et du poisson. Il est bien sûr réutilisable et l'enduisage est offert (au bout d'une année d'utilisation)

Que faire avec un beewrap ?

Vous emmenez votre repas de midi au travail ? Vous aimez les pique-niques ?
Vous préparez vous-même vos yaourts, vos confitures, vos compotes ?
Le beewrap est un couvercle universel, pour recouvrir vos pots, saladiers ou tartes, et emballer vos plats à transporter.
La cire d’abeille assure une couverture protectrice tandis que le tissu adhère parfaitement aux contours de votre contenant.

Entretien de votre beewrap

Entre deux utilisations, rincez simplement votre beewrap à la main sous l’eau froide.



 
6
5
Grand beewrap en coton biologique et cire d'abeille biologique - motifs aux choix
Beewraps et couvre-plats

Dimensions : 39 x 29,5 cm

Fabriqué à partir de coton bio et de cire d’abeille locale à laquelle les motifs hexagonaux et la douce couleur jaune font écho, ce grand beewrap emballe vos aliments et ferme vos bocaux, pour emporter ou pour stocker tout en préservant l’environnement : contrairement au cellophane ou à l’aluminium, le beewrap ne se jette pas mais se réutilise !

Le beewrap, mon emballage bio et local

Alternative aux différents films plastiques à usage unique et polluants, le beewrap est un emballage alimentaire écologique dès sa fabrication. Il est en effet composé de tissu en coton bio certifié GOTS et de cire d’abeille issue d’un rucher à 5 minutes de l’atelier Melilange. Autrement dit, la fabrication du textile respecte des critères sociaux et environnementaux stricts du début à la fin du processus de transformation, et le transport de la cire est réduit au minimum. Une fois confectionné, le beewrap se réutilise à l'infini (ré-enduisage offert au bout d'un an d'utilisation)

Le beewrap, à la fois emballage alimentaire et couvercle

Le beewrap vous permet d’une part d’emballer vos aliments, qu’il s’agisse de les emporter ou de les conserver. Seuls la viande et le poisson ne se prêtent pas à un emballage en beewrap. Que vous partiez en pique-nique, que vous mangiez au bureau ou que vous vouliez garder vos restes du repas précédent, le beewrap est une solution polyvalente.

D’autre part, le beewrap est idéal pour servir de couvercle à tous vos bocaux. Vous ne vous mélangerez plus les pinceaux parmi tous vos couvercles de pots et Tupperware ! Cet emballage ciré s’adapte en effet à tous les contenants, et leur donne un côté charme authentique particulièrement agréable au moment de déballer le repas de midi...

Entretenir son emballage alimentaire écologique Vous venez de terminer votre pot de confiture, votre bocal de compote ou de savourer votre fruit à la fin du repas ?
Passez le beewrap sous l’eau froide en frottant légèrement, laissez-le sécher et préparez-vous à emballer de nouveaux aliments !
 
10
4
Duo de sacs à vrac en coton bio (un grand et un petit)
Courses zéro déchet

Dimensions du petit sac : 16,5 x 20 cm

Dimension du grand sac : 25 x 28 cm

Lavables d’un coup de machine jusqu’à 60°C, ces deux sacs à vrac réutilisables vous accompagnent à chaque sortie en courses, toujours propres et prêts à accueillir vos pâtes, gâteaux, légumes et fruits secs dans un écrin en tissu biologique, bon pour l’environnement comme pour votre santé.

Deux formats et de nombreux coloris

Mélilange vous propose son grand et son petit sac à vrac dans une multitude de tons et de motifs à sélectionner dans le menu déroulant. Vos sorties en courses sont ainsi assurées de prendre des couleurs, en plus d’être plus respectueuses de l’environnement ! En effet, comme toutes les créations Mélilange, le sac à vrac ne se jette pas, mais se réutilise dès que vous décidez d’entrer dans un magasin d’alimentation. Il se ferme à l’aide d’un élastique et se décline en deux formats afin de s’adapter à tous vos besoins. Ajoutez au sac à vrac l’essuie-tout en tissu et l’éponge réutilisable, et votre cuisine sera bientôt un modèle de zéro déchet...

Des matières bio pour des sacs écolo Ces deux sacs à vrac zéro déchet sont entièrement réalisés en coton dont la qualité biologique est assurée par le label GOTS. Vos aliments ne seront ainsi contaminés par aucun formaldéhyde, métal lourd ou autre substance toxique. Vous faites l’effort de manger sainement, voire bio ? Prenez la peine de transporter vos achats alimentaires dans un contenant qui respecte leur qualité ! Plus agréables au toucher que les sacs en plastique ou recyclés traditionnellement proposés en magasin, ces deux sacs à vrac en coton bio contribuent à leur manière à changer votre façon de faire les courses en y apportant la douceur et la qualité de leur matière.
 
19
4
Grand sac à vrac en tissu bio (coton GOTS)
Courses zéro déchet

Dimensions : 25 x 28 cm

Un grand sac à vrac permet de faire ses courses en toute écologie : remplissez votre propre sac en tissu de pâtes, fruits secs, légumineuses et autres aliments en vrac en lieu et place des sachets (qu’ils soient en plastique ou recyclés) qu’on trouve souvent à disposition en magasin ! Pour garder votre sac à vrac zéro déchet propre, il suffit de le placer en machine : il résiste au lavage jusqu’à 60°C. Et avec sa fermeture par élastique, il ne laisse rien échapper.

Une conception bio et artisanale

Avec les serviettes hygiéniques réutilisables ou encore les essuie-tout lavables, le sac à vrac constitue un compagnon central dans un mode de vie plus écologique. Lui-même est fabriqué artisanalement en France, au cœur des Hautes-Alpes, où Mélilange n’emploie pour ses créations que des matières biologiques certifiées par les labels les plus reconnus. Ce sac à vrac en tissu est ainsi réalisé en coton bio GOTS, dans lequel vous ne trouverez ni métaux lourds, ni formaldéhydes... Une préoccupation d’autant plus importante que le sac à vrac entre en contact direct avec les aliments.

Des motifs et des couleurs  Le grand sac à vrac Mélilange se décline en de nombreux coloris et motifs : vous aurez plaisir à l’utiliser chaque fois que vous partirez en courses, et à y piocher tous vos achats en vrac, des fruits secs aux pâtes en passant par les fruits et légumes frais. Jetez un œil à la palette des tissus disponibles et choisissez celui qui vous donne envie de mieux manger et mieux consommer !
 
11
3
Petit sac à vrac en coton bio
Courses zéro déchet

Dimensions : 16,5 x 20 cm

Le sac à vrac réutilisable est tout simplement une pochette en tissu biologique conçue pour se fermer à l’aide d’un élastique. Bio et résistant, le coton qui compose le sac à vrac se décline également en de nombreux coloris que vous n’avez plus qu’à sélectionner pour faire vos courses de manière plus respectueuses de la nature : pâtes, fruits secs, légumineuses, gâteaux... Tout peut être contenu dans le sac à vrac, que vous réutiliserez lors de vos prochaines courses, limitant ainsi votre utilisation des contenants jetables habituellement fournis en magasin.

Le sac à vrac, pour faire ses courses sans jeter

Vous faites vos courses en vrac dans des épiceries spécialisées, ou vous arrêtez au rayon vrac des grandes surfaces ? Ce petit sac à vrac en tissu est le compagnon indispensable des courses zéro déchet, tout simplement parce qu’il vous accompagne à chaque sortie, contrairement aux sacs jetables, qu’ils soient en plastique ou recyclés, proposés par les magasins. Une fois à la maison, vous rangez vos achats, et rien ne va plus à la poubelle. Vous pouvez laver votre sac à vrac en coton bio jusqu’à 60°C en machine, pour le retrouver prêt à l’emploi sans effort. Pour un pique-nique zéro déchet, optez plutôt pour la pochette à goûter et sandwich américain !

A but écologique, confection écologique Pour Mélilange, il est évident qu’un tel accessoire zéro déchet ne peut qu’être réalisé à partir de matières de qualité. C’est pourquoi ce petit sac à vrac réutilisable est fabriqué à la main en coton bio certifié GOTS. Ce label mondialement réputé vous assure un tissu exempt de tout intrant critique (métaux lourds, formaldéhydes, nanoparticules...), teinté à l’aide de colorants respectueux de votre santé comme de l’environnement. En contact direct avec les aliments en vrac, le coton biologique préserve ainsi leur qualité.
 
8